Grantalabama.com
Image default

Détox de Printemps 2 jours – Le matériel

Un bon blender

S’il est puissant vous pourrez presque tout faire avec (smoothies mais aussi soupes crues et cuites, crèmes, sauces, dips). C’est une merveille dont on ne se lasse pas.

Il y a de nombreux blenders de qualité maintenant dans le commerce mais il y en a aussi de très mauvais ! Vous trouverez d’ailleurs ces appareils à tous les prix. En général; on en a pour son argent… c’est une lapalissade !

Toutefois entre les deux « Rolls » de la famille (Blendtec et Vitamix) et les premiers prix de certaines marques bien connues d’électro-ménager qui se sont mises à proposer des blenders (mais à notre avis pas génial pour faire des smoothies veloutés), il y a des intermédiaires très efficaces de marques spécialisées.

Si vous n’êtes pas prêt(e) à investir dans un modèle « Rolls », nous vous conseillons les blenders de la marque Vitality4Life.

Si vous n’avez pas encore de blender et que vous hésitez à cause du prix ou de l’encombrement, il vous faut le Blender Biochef Nutriboost !

C’est le compagnon idéal pour toute personne désireuse de manger plus sain, plus cru et plus végétal mais qui n’a pas forcément beaucoup de temps.

Si vous recherchez un blender de petite taille pour 1 ou 2 personnes et peu encombrant, le blender Biochef Nutriboost sera parfait. Nadège l’utilise tous les jours depuis des mois et en est ravie !

Pour la taille supérieure, nous vous conseillons

Note : un blender « mixe/pulvérise», il n’extrait pas. Cela veut dire que les fibres restent dans la préparation (contrairement à ce qui se passe avec un extracteur prévu pour faire des jus et à ce qui se colporte incorrectement un peu trop souvent même dans des ouvrages spécialisés).

Vous obtenez donc une sorte de purée, plus ou moins liquide, pas un « jus » !

Un contenant pour votre smoothie si vous devez vous déplacer.

Si vous ne pouvez pas boire votre smoothie tout de suite ou que vous le préparez à l’avance, vous devez le conserver dans les meilleures conditions pour qu’il garde le maximum de sa valeur nutritionnelle (les vitamines et les minéraux sont très fragiles).

Le contenant idéal pour vos boissons-santé est un contenant en matériau sain, qui ne s’abimera pas avec le temps, dans lequel les bactéries ne pourront pas se développer.

La bouteille en verre est une option relativement facile à se procurer et qui répond pratiquement à tous les critères cités. Si c’est ce que vous avez chez vous, c’est parfait ! Vous n’aurez pas forcément besoin d’investir dans autre chose si vous ne pensez pas continuer à boire des smoothies régulièrement.

Toutefois, nous préférons l’option de la bouteille ou gourde en inox chirurgical.

Non seulement elle répond parfaitement à tous les critères cités précédemment mais elle sera aussi légère et résistante (ce qui n’est pas le cas de la bouteille en verre, lourde et fragile) et de plus elle est opaque et isotherme. Or la lumière et la chaleur participent à l’oxydation des aliments, il est donc préférable de protéger votre smoothie de ces 2 « indésirables ».

La bouteille isotherme Friendly en inox chirurgicale répond à tous ces critères. Nous l’utilisons depuis plusieurs mois maintenant avec bonheur et beaucoup de satisfaction.

L’inox chirurgical est très facile à nettoyer car il n’accroche pas les bactéries. De plus, il ne se tâche pas, est sain pour vous et pour l’environnement tout en étant durable.

Un couteau et une planche à découper.

Ustensiles que vous avez déjà certainement dans votre cuisine !

Autres articles

5 nutriments importants pour les athlètes vegans (et les autres !)

Irene

Velouté cru de petits pois au basilic

Irene

Comment inclure davantage d’aliments crus dans votre alimentation

Irene

De la confiture « Bio » irradiée… les myrtilles sauvages victimes de Tchernobyl !

Irene

Cookies crus aux flocons d’avoine et cacao – recette en vidéo

Irene

Le complément tout en un : alcalinisant, détoxifiant, riche en enzymes, nutritif et bien plus

Irene