Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment designer les plafonds en bois ?

Notez cet article

En matière de décoration, les plafonds sont généralement l’une des parties les plus négligées de la maison. Il n’est pourtant pas compliqué de les rendre plus attrayants. Dans cet article, vous découvrir quelques astuces simples pour égayer vos plafonds et votre décoration intérieure.

Des panneaux de bois clair : de la simplicité à la modernité

Vous pouvez opter pour la simplicité, compatible au design moderne comme au style industriel. Les panneaux de bois arborent un esthétisme homogène et d’une certaine manière, apporte une note élégante à la décoration intérieure.

Pour rendre les panneaux plus attrayants, vous pouvez toujours appliquer dessus du vernis. C’est une méthode simple et efficace pour rehausser l’élégance du plafond, sans risquer de compromettre la beauté du design.

Vous voulez quelque chose de plus moderne ? Vous pouvez carrément modifier l’apparence des panneaux de bois en utilisant des textures de peinture métallisées. Le design du plafond se marierait à merveille avec celui d’un sol en bois clair, lui aussi. La transformation est simple et ne risque pas de vous coûter les yeux de la tête.

La conception anguleuse, typique du design moderne

Vous souhaitez peut-être allez plus loin que l’application peinture Lille métallisée ? Vous pouvez concevoir votre plafond en utilisant différents angles géométriques. Cela lui donnera un nouveau style au plafond et plus de personnalité à la pièce. La conception en forme de pente n’est tout de même adaptée que pour les hauts plafonds.

En parlant de hauts plafonds justement, vous pouvez les exploiter pour donne une impression d’espace. La conception d’un plafond avec une crête transparente serait une excellente idée. Cela permet de faire entrer davantage de lumière naturelle, sans compter l’élégance du design.

Ce qu’il y a de pratique avec les plafonds en crête, c’est qu’ils s’harmonisent avec n’importe quel style de décoration intérieure et à toutes les pièces, du salon à la salle à manger, en passant par les chambres.

Combiner le rustique et le moderne

Cela peut paraître incongru, mais cela se fait, notamment au niveau des plafonds et des planchers en bois. L’idée est d’abord de designer des plafonds modernes, qui soient simples et élégants. Le rustique vient contraster subtilement ce style, ce qui permet en même temps de rendre le plafond compatible aussi bien avec une déco moderne qu’avec un style industriel ou nature par exemple.

Les panneaux de bois sombres

L’idée est toujours d’accentuer la simplicité de la conception. Les panneaux sombres apportent en même temps une certaine sophistication du design intérieur. C’est parfait pour le séjour comme pour la cuisine.

Les plafonds en bois sombres sont par ailleurs de plus en plus utilisés dans les appartements modernes et contemporains. Leur apparence crée un subtil contraste avec les couleurs naturelles du mobilier, la couleur claire des murs…

Related posts

Service sur mesure de maintenance immobilière en Suisse

Adam

Les points à tenir en compte lors de l’achat d’un nouveau système de chauffage

Irene

De l’air pur et propre au quotidien

Irene