Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les critères à observer lors de l’achat d’une table réfrigérée

Dans les cuisines professionnelles, nombreux sont les outils indispensables notamment les armoires réfrigérées, les vitrines réfrigérées, la table réfrigérée, etc. Cette dernière fait partie des équipements les plus importants. Elle est généralement utilisée par presque tous les cuisiniers professionnels vu qu’elle dispose d’un grand espace de travail et d’une capacité de conservation considérable. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée dans les restaurations rapides.

En effet, la table de travail réfrigérée est un meuble incontournable dans les sandwicheries, les pizzérias et surtout dans les restaurants. Elle sert en général pour préparer des délicieux repas froid et des plats chaud également. Dans ce cas, il est important de bien penser avant de choisir.

Comment bien choisir ?

La principale caractéristique d’une table réfrigérée  c’est sa capacité de profondeur qui peut être variée en fonction de l’usage que vous voulez en faire. En général, elle dispose d’une profondeur de 600 mm. Ce sont souvent les petits restaurants qui utilisent ce modèle. Si vous avez décidé d’opter pour une table de travail réfrigérée et que vous avez un petit espace, choisissez également ce modèle. C’est-à-dire que le choix de ce meuble doit se faire en fonction de l’espace que vous disposez. Il faut qu’il n’occupe pas trop de place pour assurer une bonne décoration mais aussi pour qu’il puisse d’installer à la perfection dans votre cuisine. Une table trop grande peut être trop encombrante. Ainsi, si vous avez décidé d’installer d’autres équipements dans votre cuisine comme les friteries, les armoires réfrigérées, etc., opter pour un modèle de petite taille.

Dans les cuisines

Si vous voulez utiliser la table réfrigérée comme un plan de travail, il est recommandé de choisir un modèle avec deux portes réfrigérées de 700 mm. Ainsi, vous pouvez conserver les aliments en dessous à l’intérieur du frigo qui est déjà intégré. Dans ce cas, lorsque vous préparez vos repas, vous n’aurez pas besoin de circuler dans toute la cuisine pour trouver par exemple les viandes, les légumes, etc.

Dans les restaurants

Pour les restaurants qui ont des importantes quantités de matières premières, il serait préférable d’opter pour une table de travail réfrigérée professionnelle à 4 portes. En effet, il faut avoir un meuble assez grand pour conserver toutes les denrées. De la sorte, il n’est pas nécessaire d’acheter plusieurs tables.

Dans les pizzerias

Pour ceux qui disposent d’une pizzeria, vous pouvez choisir une table de travail pizza pour préparer convenablement vos pizzas. Ce meuble détient des caractéristiques particulières permettant de les réaliser facilement. De la sorte, choisissez une table de travail réfrigérée avec au moins 2 portes. Ce modèle possède un espace suffisant pour préparer la pâte à pizza. Cela va vous permettre d’anticiper la cuisson pour assurer un meilleur service à vos clients.

Les avantages

Le principal avantage de la table réfrigérée c’est le fait qu’il est possible de conserver les ingrédients au frais avec une excellente température. En effet, une bonne réfrigération permet de garder les goûts des aliments. De plus, la conception de ces appareils respecte les normes d’hygiènes imposées par la loi.

A vrai dire, ce meuble permet de garder la fraîcheur des aliments et en choisissant un modèle transparent, vous allez pouvoir attirer les yeux et l’attention des clients. De plus, cet équipement est facile à entretenir.

Related posts

Les fenêtres coulissantes offrent une vue panoramique et donnent l’ambiance dans le salon

Christophe

Quels sont les avantages des portes coulissantes en verre ?

Claude

Nos conseils pratiques pour réussir à déménager seul

Tamby