Grantalabama.com
Image default

Une recette couleur « St Valentin » et… c’est encore mieux quand c’est cru !

9 février 2016

Il y a de l’amour est dans l’air et ce serait dommage de le gâcher en offrant des gourmandises pleines de sucres raffinés, gras trans, parfums artificiels et autres ingrédients qui ne feront aucun bien à votre cher(e) et tendre ou ceux à qui vous tenez. Montrez-leur de vrais sentiments avec de vrais ingrédients !

Donc cette année, essayez de déclarer votre amour avec des gourmandises qui sont vraiment bonnes pour vous !

Et si vous vous sentez l’âme créative, nous avons de nombreuses recettes dont nous vous donnons la liste au bas de cet article, recettes parfaitement adaptées à un repas de St Valentin, comme cette recette de soupe publiée l’an dernier, pour ceux qui l’auraient zappée, et qui saura s’intégrer avec douceur dans un tendre repas de St Valentin :

Mais revenons au chocolat auquel nous pensons inévitablement quand il s’agit de la Saint Valentin.

Il y a une raison pour laquelle la Saint Valentin et le chocolat vont bien ensemble. Le cacao, la fève à partir de laquelle on va fabriquer le chocolat, contient une substance appelée phényléthylamine (PEA), la substance chimique que l’on retrouve dans le cerveau des personnes amoureuses. Eh oui, le chocolat et l’amour ont le même effet sur le cerveau.

Le fait est que le chocolat ne doit pas forcément être accompagné d’ingrédients mauvais pour votre santé !
Lorsqu’il est cru et le moins transformé possible, il est un super-aliment. Les chocolats habituellement trouvés dans le commerce n’ont plus grand chose à voir avec ce super-aliment ! Le cacao est extraordinairement riche en anti-oxydants qui soutiennent le système immunitaire. Il est également riche en vitamine A et C, en magnésium, en zinc et en cuivre. De plus, il est connu pour contenir du resvératrol qui a une action protectrice sur le cerveau et le système nerveux (consommé en quantité raisonnable) et augmente la longévité.

Des fruits tendres enrobés de chocolat cru au sucre de coco

Avec ces gourmandises crues, véganes, biologiques, sans gluten et sans soja, vous êtes certain(e) de satisfaire les papilles gustatives de votre chéri(e). Vous avez le choix entre des dattes incroyables moelleuses ou des prunes. Si vous trouvez les dattes trop sucrées, ces dernières sont juste parfaites ! Moins tendres mais tout aussi gourmands, d’autres fruits enrobés de chocolat s’associent très bien au chocolat cru : les mûres blanches au goût de miel ou les physalis acidulés au goût de sorbet de citron.

Du plus simple au plus exotique

Si vous aimez le chocolat sous sa forme la plus simple, les tablettes RAWR 80%, 88% de RRRAW, Dark Side ou encore les fèves de cacao enrobées de chocolat cru ne sont composées que de fèves de cacao cru, vegan, bio légèrement sucré pour la découverte du cacao la plus pure.

Si vous préférez une expérience plus exotique, essayez les cubes fondants au guarana et au café qui vous donneront de l’énergie pour toute la nuit (ce que vous ferez de tout ce temps ne nous regarde pas !), les noix du Brésil enrobées de pâte de chocolat cru ou encore la tablette Nutty One, riche en oléagineux de toutes sortes.

Répandre l’amour

Quoi de plus sensuel et gourmand qu’une purée d’amandes bio et crue mélangée avec des éclats de fèves de cacao cru et du sucre de coco ? La crème au chocolat et aux amandes germées de RAW ECSTAZY est d’une onctuosité incomparable !!! Un vrai voyage au paradis de la gourmandise ! Nappez-en des morceaux de fruits et nourrissez votre Valentin(e).

Les produits fabriqués par RAW ECSTAZY sont tous élaborés à partir d’oléagineux et de graines germées puis préparés à basse température pour un maximum de nutriments et de plaisir. N’hésitez pas à découvrir leurs noix de Grenoble activées et enrobées de chocolat cru.

Des recettes pour cette jolie fête :

Par ailleurs au fil des années, nous avons accumulé nombre de suggestions qui pourraient vous inspirer si vous avez l’intention de « crusiner » pour cette occasion. Vous pouvez bien sûr consulter notre rubrique « Fêtes« , mais aussi des articles spécifiques comme celui-ci qui vous suggère toute une liste de recettes dont :

  • un velouté de champignons,
  • une soupe crue façon curry,
  • une gratinée crue de chou-fleur au curcuma,
  • des croquants de cacao et glace à la maca,
  • un moelleux cru au chocolat et glaçage aux fruits rouges,
  • de petits cœurs épicés …

Et n’oubliez pas d’envoyer toutes vos pensées d’Amour dans les ingrédients que vous manipulerez pour l’occasion !

Autres articles

Cholestérol et alimentation végétale

Irene

Une jolie découverte gourmande : un restaurant végétalien et cru de plus

Irene

Un smoothie vert pour équilibrer vos hormones – la recette d’un médecin

Irene

L’avis d’une végétalienne crudivore de longue date sur la vitamine B12

Irene

Salade Roquette et germes : anti-cancer ?

Irene

Comment la nourriture que vous consommez change vos gènes

Irene