Grantalabama.com
Image default

Soupe verte crue pour bien dormir…

… que vous pouvez aussi baptiser « smoothie détox ». Mais n’ayant consommé qu’elle seule en guise de dîner, j’ai pu remarquer que j’avais très bien dormi !!

Les ingrédients ont toutes les chances de se trouver dans votre réfrigérateur ou seront simples à trouver, et vous donneront une soupe très riche en fer, calcium, potassium, vitamine K, acide folique, bêta-carotène et autres phytonutriments précieux, qui n’auront pas été détruits ou endommagés par une cuisson dévastatrice. Les légumes verts aident aussi contre la rétention d’eau et l’hypertension.

Ingrédients pour une très belle portion :

  • 1 petit poireau ou 1/4 d’oignon
  • 1 belle gousse d’ail (ou 2 si vous êtes fan)
  • 1 petite tête de brocoli
  • 3 ou 4 feuilles de chou Kale (attention à ne pas en mettre trop : goût très fort) ou à défaut de chou vert
  • 1 petite courgette (ou 2)
  • 1 grosse tige de céleri-branche
  • 2 tasses (50 cl) d’eau ou de jus de légumes de votre choix (j’ai mis de l’eau)
  • 1 petite poignée de persil
  • Sel et poivre
  • Facultatif : 1/4 d’avocat (pour un petit peu de crémeux : mon péché mignon !)

Mixez le tout. Consommez et jetez-vous dans les bras de Morphée !

NOTE : Vous pourriez aussi y ajouter une petite poignée de graines de sarrasin germées et déshydratées pour vous inciter à mastiquer, tout en ajoutant toutes les qualités du sarrasin germé ou du gomasio cru (au sésame, aux graines de courge ou aux graines de tournesol au choix) pour apporter un supplément de nutrition sans pour autant vous empêcher de dormir .

Pour ce qui est du réapprovisionnement, vous pouvez de nouveau trouver :

Les chips de kale :  réalisées avec un fromage cru vegan particulier, ces chips crues sont des super-stars grâce au kale, leur ingrédient principal. Déshydratés à basse température, ces délices croustillants ont conservé toute leur valeur nutritive,leur richesse en fibres et en protéines.
A grignoter natures ou saupoudrés sur une salade.

Les chips crues goût fromage : ces petites gourmandises croustillantes ont un délicieux goût de fromage sans produits laitiers grâce à un judicieux mélange de légumes et d’épices. Déshydratés à basse température, elles ont conservé toute leur valeur nutritive, leur richesse en oméga 3, en fibres et en protéines.
A grignoter  natures ou avec un fromage végétal.

la pâte à tartiner Carawmel (sans chocolat) et la pâte à tartiner Rawnella (au chocolat et noisettes activées) : des pâtes à tartiner crues, vegans et bio, aux amandes ou aux noisettes activées par germination, avec ou sans chocolat, d’une incroyable onctuosité !

La bouteille isotherme Friendly : la meilleure gourde isotherme, légère et résistante, pour transporter et conserver vos jus et smoothies sans en changer le goût et en préservant les vitamines.

La barre de chocolat cru à la mangue séchée : une barre de chocolat au lait de coco pour une saveur plus douce, incrustée de morceaux de mangue séchée.

La tablette de chocolat blond au thé Matcha : une tablette carrée au chocolat blond (version crue du chocolat blanc) et au thé Matcha, très riche en antioxydants.
Cette tablette, divinement crémeuse en bouche, est le résultat de l’association de la version « chocolat blanc » crue et vegan (beurre de cacao, noix de cajou et lait de coco) et du thé vert Matcha. Le thé Matcha est un thé vert particulièrement riche en antioxydants, apprécié depuis des millénaires au Japon et en Chine pour ses bienfaits sur la santé.

La tablette de chocolat blond au caramel vegan salé : une tablette carrée fondante au chocolat blond (la version cru du chocolat blanc) et au caramel salé. Une alliance crémeuse aux légères saveurs de noisette avec une pointe de sel.
Cette tablette, divinement fondante en bouche, est le résultat de l’association de la version « chocolat blanc » crue et vegan (beurre de cacao, noix de cajou et lait de coco), de sucre de coco et de noix de cajou.

Le moringa bio en poudre : l

a poudre de feuilles de moringa est un puissant cocktail de nutriments 100% végétale, sans gluten, riche en magnésium, en fer, en protéines et en vitamines. Le moringa, surnommé l’arbre de vie, est une plante tropicale très utilisée en phytothérapie grâce à ses propriétés revitalisantes et nutritives. Ses feuilles sont d’une grande richesse nutritionnelle. En effet, elles sont exceptionnellement riches en vitamines, en fer, en calcium, en protéines sous formes d’acides aminés, en zinc, en magnésium et en sélénium.

Les feuilles de moringa contiennent les 9 acides aminés essentiels à l’être humain (histidine, leucine, isoleucine, lysine, méthionine, thréonine, tryptophane, valine), chose assez rare parmi les végétaux et 9 acides aminés supplémentaires. De plus, elles sont une excellente source de glucides tout en présentant un faible taux de lipides.

Les sels d’Epsom : ou sulfate de magnésium. Un élément indispensable du protocole d’Andreas Moritz, le sulfate de magnésium est également connu pour son action laxative dans le soulagement d’une constipation occasionnelle et aide à désintoxiquer l’organisme en décrassant les voies biliaires.

Le substitut de repas cru et biologique Raw Meal : élaboré pour apporter en une portion, toute la nutrition d’un repas sain, équilibré et cru dont votre corps a besoin. Ce substitut de repas satisfait votre faim et vous apporte l’énergie, les fibres, les vitamines et les minéraux que vous trouveriez dans un repas équilibré d’aliments crus.

Autres articles

Tartinade du tisserand… vegan & crue (Vidéo)

Irene

Biscrus au gingembre – 2ème recette des 12 jours avant Noël

Irene

Petits coeurs au chocolat cru et smoothie chaud à la maca pour St Valentin revigorante

Irene

Un smoothie vert pour équilibrer vos hormones – la recette d’un médecin

Irene

Les pousses et graines germées sont-elles indispensables dans une alimentation saine ?

Irene

L’avis d’une végétalienne crudivore de longue date sur la vitamine B12

Irene