Image default
Développement personnel / Bien-être

6 magnifiques endroits pour faire du Yoga

Le mot « yoga » est sanskrit, signifiant « joug » ou « union ». Pour certains pratiquants de yoga, cela peut signifier l’union de la respiration, du corps, de l’esprit ou de l’âme. Pour le yogi voyageur, il peut s’agir d’une union spéciale avec un endroit inoubliable. Avec la pratique même du yoga qui exige votre pleine conscience, c’est peut-être l’une des façons les plus satisfaisantes de profiter du réconfort de la nature.

Kerala, Inde

Si vous cherchez à faire l’expérience de la forme la plus pure du yoga, peut-être un voyage à son lieu de naissance est dans l’ordre. En Inde, l’État du Kerala, dans le sud-ouest de l’Inde, offre certains des meilleurs centres au monde pour la pratique de l’Ayurveda, un système de médecine alternative et de pratique « sœur » du yoga qui remonte à des siècles, au premier texte hindou consacré à la médecine. Alors que certains voyageurs peuvent jurer par la puissance des médecines ayurvédiques, d’autres peuvent choisir d’en faire simplement l’endroit pour approfondir leur propre pratique de yoga parmi la sérénité de ses nombreux ashrams populaires. Beaucoup de centres offrent des programmes holistiques qui incluent un programme de guérison ayurvédique conçu individuellement avec des « prescriptions » pour les repas et le mouvement, tandis que d’autres offrent des cours de cuisine pour que vous puissiez ramener ce sentiment de santé et de bien-être à la maison avec vous.

Montezuma, Costa Rica

Il y a une association naturelle avec le surf et le yoga – les deux exigent une concentration constante, un contrôle de la respiration et, bien sûr, de la patience. Le Costa Rica est peut-être l’un des meilleurs endroits pour profiter du meilleur des deux mondes. Les voyageurs adorent Montezuma pour son ambiance chaleureuse et artistique, sans parler de ses délicieux repas végétariens. Avec une côte accidentée et rocheuse, elle est moins peuplée que d’autres villes populaires comme Santa Teresa. Pour le meilleur surf à proximité, faites une petite randonnée côtière vers le nord jusqu’à la Playa Grande de sable blanc et testez votre équilibre sur les vagues. Pour vos efforts, savourez un smoothie à l’avocat local avec vue sur le golfe de Nicoya.

Si vous partez aussi loin qu’en Inde ou au Costa Rica, pensez à prendre un tapis de Yoga qui soit adapté au voyage.

Côte d’Amalfi, Italie

Si vous vous retrouvez en retraite dans une ferme surplombant la mer Tyrrhénienne le long de la côte amalfitaine, vous saurez que vous avez pris la bonne décision. Des villes comme Ravello, Praiano et La Selva offrent le cadre idéal pour une telle aventure. Pour une véritable expérience spirituelle, passez une journée de randonnée sur le Sentier des Dieux, qui relie la pittoresque ville d’Agerola à Nocelle, en pente douce vers le bas avec une vue magnifique sur la côte et l’île de Capri. Entre les séances de yoga scénique, appréciez le parfum des tomates sur la vigne, du basilic frais, des oliviers et des agrumes, pour être servi plus tard avec des aliments qui viennent directement de la terre.

Koh Yao Noi, Thaïlande

Avec une pratique de yoga qui consiste à se mettre à l’écoute (et à se retirer) des sens, vous ne manquerez pas de façons de pratiquer sur l’île de Koh Yao Noi, une île endormie et inaltérée. Offrant une évasion bienvenue des régions plus touristiques de Thaïlande, les professeurs locaux de Koh Yao Noi offrent des cours basés sur une variété de pratiques de yoga allant du hatha au Yin, en passant par le pranayama (techniques de respiration) et la méditation. Augmentez votre pratique physique avec une aventure latérale d’escalade, ou faites une promenade en kayak sereine à travers les mangroves aux côtés de plantes tropicales aux couleurs vives, de palmiers verdoyants, et de papillons vibrants. Terminez votre journée sur une plage secrète et isolée pour méditer au rythme de l’océan.

Vallée sacrée, Pérou

Alors que la plupart des voyageurs font le pèlerinage au Pérou pour visiter ses énigmatiques ruines, dont le célèbre Machu Picchu, le ralentir pendant au moins quelques nuits pour se ressourcer mentalement et spirituellement dans la solitude de la vallée sacrée. La plupart des centres de la vallée sont gérés par des familles, ce qui vous permet de suivre votre propre cheminement spirituel. Il est également courant de trouver une gamme d’activités qui couvrent les traditions chamaniques anciennes, depuis les cérémonies de la suerie commune jusqu’à l’ancienne pratique de la médecine San Pedro par les Incas, que les chefs spirituels andins croient faciliter la connexion avec Pachamama, ou Mère Terre. Pour aider votre corps à s’acclimater à l’altitude, certains guérisseurs traditionnels recommandent de boire du thé infusé avec des feuilles de coca ou simplement de mâcher les feuilles elles-mêmes. Partez ensuite à la découverte du paysage environnant pour respirer l’air de l’un des sites les plus pittoresques et historiques du monde. Le matin, réveillez-vous avec des vues à 360 degrés sur les Andes et demandez-vous si vous rêvez encore.

Sedona, Arizona

Peut-être qu’il importe peu que vous souscriviez à la marque particulière de la sagesse New Age qui gravite vers ce que l’on appelle le  » centre vortex « . Une fois sur place, vous sentirez son magnétisme, qu’il se traduise par l’éventail des médecines alternatives disponibles ou par les impressionnantes buttes de roches rouges et les parois abruptes des canyons qui s’étendent à travers son paysage désertique. Pendant votre séjour dans la région, n’oubliez pas de visiter le Stupa Amitabha et le Parc de la Paix, niché au pied de la montagne Thunder, entre les pins piñon et les pins de genévrier. Selon la tradition bouddhiste, on dit que les stupas représentent l’Esprit des Lumières, servant d’espace ultime pour le renouveau spirituel.

Related posts

Comment se protéger des moustiques ?

Irene

Pourquoi utiliser le réveil simulateur d’aube ?

Tamby

Les bienfaits du yoga pour les personnes âgées

Tamby