Grantalabama.com
Image default

Faire venir l’abondance dans votre vie ou une autre façon de prendre des résolutions

31 décembre 2014

2014 tire à sa fin et comme le veut la tradition, vous prendrez peut-être de bonnes résolutions pour 2015.

Plutôt que de commencer l’année et dans 365 jours, de la terminer avec un sentiment de culpabilité pour ne pas avoir « été à la gym régulièrement », « perdu ces 2-3 kg », « appelé toutes les semaines votre maman/votre papa » …, et bien sûr, en se disant « l’année dernière, je n’ai pas bien fait mais cette année, je vais essayer plus fort » (ce qui n’est pas, soyons honnêtes, une attitude bénéfique pour votre santé), je vous propose une nouvelle approche qui pourrait bien devenir une tradition.

Une nouvelle année qui s’annonce, c’est l’opportunité de se pauser, de réfléchir, d’être reconnaissant et de définir de nouvelles intentions. Des intentions, plutôt que des résolutions, voilà la clé pour une année plus constructive et moins culpabilisante.

Si l’aventure vous tente, je vous invite à suivre les 5 étapes définies par Kaia Roman pour manifester une nouvelle année riche et abondante.

1. Rassemblez le matériel et trouvez un endroit calme.

Vous aurez seulement besoin d’une feuille de papier et d’une enveloppe par personne. Pour rendre l’activité encore plus joyeuse, vous pouvez mettre à disposition un assortiment de crayons de couleurs, feutres, marqueurs … Choisissez un endroit et un moment calme pour pouvoir vous concentrer et permettre à votre créativité de s’exprimer librement. Autour de la table, tous ensemble, si tout le monde joue le jeu, cela peut être parfait. Les enfants peuvent participer, bien sûr !

2. Notez vos intentions pour la nouvelle année.

Ce n’est pas une liste de résolutions mais plutôt une vision idyllique de l’année à venir et de la façon dont vous souhaitez qu’elle se déroule pour vous. Cela peut être sous forme de liste, d’un paragraphe ou de plusieurs ou peut-être d’un dessin. Voulez-vous plus de clarté dans votre vie ? Plus de joie, de rire ? Une meilleure santé ? Un nouveau travail ? Écrivez tout cela et soyez descriptif et clair. Plus vous aurez écrit de détails, plus l’intention prendra forme. Décorez votre feuille tout en visualisant la concrétisation des bonnes choses que vous avez écrites.

3. Fermez et remerciez.

Lorsque vous avez terminé, glissez le papier dans l’enveloppe et soyez reconnaissant.

Vous pouvez remplir votre enveloppe de paillettes, embrasser votre enveloppe pour donner un peu plus de force à vos intentions. En fermant votre enveloppe, vous pouvez dire une prière silencieuse, remercier une force supérieure pour apporter l’abondance dans votre vie ou tout autre chose qui vous conviendrait.

4. Gardez l’enveloppe dans un lieu sûr jusqu’au prochain réveillon.

Pas de triche ! N’ouvrez pas l’enveloppe avant le réveillon prochain. Mais assurez-vous de pouvoir la retrouver quand vous le voudrez !

5. L’année écoulée, ouvrez l’enveloppe et faites le point.

Comment s’est déroulée l’année en comparaison avec votre vision ? Avez-vous expérimenté, achevé et réalisé tout ce que vous vouliez ?

Il peut être intéressant et drôle de conserver ces enveloppes d’année en année et de les relire plusieurs années après. Vos intentions ne se seront peut-être pas réalisées à la fin de l’année mais cela ne veut pas dire qu’elles ne se réaliseront pas. Il faut parfois plus d’une année à l’univers pour concrétiser une intention.

Les nouvelles années, comme les anniversaires et autres dates importantes du calendrier, sont des moments merveilleux pour opérer un changement. Souvent, le changement le plus puissant que nous puissions faire, est un changement interne comme de troquer la peur contre de l’anticipation excitée ou du désespoir contre de l’espoir.

Pour donner à cette année un puissant démarrage, définissez vos intentions avec une vision déterminée, empreinte d’émotions (le langage de l’univers) et constante et remerciez pour toutes les manifestations de vos intentions quelle que soit la forme qu’elles prendront.

Variante : au lieu d’une enveloppe, vous pouvez choisir de mettre vos intentions dans un joli bocal chacun ou de mettre toutes les intentions de tous les participants dans un même grand bocal. Dans ce cas, il serait judicieux que chaque participant ait une feuille d’une couleur différente pour la retrouver.

Autres articles

La meilleure de toutes les stratégies « anti-âge » !

Irene

Comment se protéger des moustiques ?

Irene

Les pierres naturelles pour vos chakras !

Irene

4 livres à lire en 2021 pour améliorer sa culture générale

administrateur

Dépression sévère, addiction aux médicaments et alimentation crue – témoignage

Irene

Quels sont les avantages de la voyance ?

Journal