Image default
Développement personnel / Bien-être

Les pierres naturelles pour vos chakras !

Le terme chakras désigne les centres d’énergie du corps. Ils sont généralement associés à un ou plusieurs organes ainsi qu’à certaines parties du corps bien spécifiques. Par l’utilisation des pierres, on peut ouvrir les chakras et garantir une meilleure harmonisation du corps, condition essentielle pour le bien-être.

 

Les différentes catégories de chakras

 

Les chakras font partie intégrante de l’anatomie psychique de chaque être. Ainsi, le déséquilibre d’un ou plusieurs chakras aura un impact significatif sur la santé en général de l’individu. Il sera ainsi nécessaire de connaître les différentes types de chakras afin d’intervenir efficacement sur certains organes en cas de problème constaté. Il faut admettre que la culture influe énormément sur les chakras. On peut ainsi avoir autant de chakras en fonction des croyances et des traditions.

Cependant, on compte habituellement 7 chakras principaux. Le chakra racine ou Muladhara se situe à la base de la colonne vertébrale et du coccyx. Le 2nd chakra s’appelle Svadhistana ou chakra sacré. Il se situe entre le nombril et le sexe.

Ensuite, on a le chakra solaire ou  Manipura entre l’abdomen et le plexus solaire, le chakra du cœur ou Anahata sur la poitrine, le chakra de la gorge ou Vishuddhaa sur la gorge et les oreilles, le 6ème chakra est localisé entre les deux yeux et appelé chakra du 3ème œil ou Ajna. Enfin, on a le chakra de la couronne ou sahasrara. Il est localisé au sommet du crâne.

 

Les pierres à utiliser selon le chakra

 

Notons que chaque organe possède une vibration qui lui est propre. Par conséquent, le chakra qui y est associé devrait avoir la même vibration. Afin d’harmoniser les chakras, il est nécessaire de trouver les pierres qui vibrent à la même fréquence.

Les pierres 7 chakras sont constitués par le jaspe rouge, cornaline, calcite jaune, calcédoine, quartz rose, améthyste et le cristal de roche. Chacune de ces pierres ont ainsi leurs propres vertus et agit respectivement sur les organes correspondants aux 7 chakras lors de votre séance de yoga.

 

Comment utiliser les pierres ?

 

L’utilisation des pierres pour la santé ne date pas d’aujourd’hui. En effet, la lithothérapie fut déjà utilisée depuis plus d’un millénaire. Grâce aux propriétés étonnantes des pierres, on peut traiter différentes maladies. Notons que les pierres agissent par rayonnement. Ainsi, plus elles sont grosses, plus le rayonnement est fort.

Cependant, il suffit de les mettre à proximité des centres d’énergie pour être efficace. Ainsi, vous pouvez les porter sur vous-même, comme par exemple avec le port d’un bracelet de méditation, dans une pièce ou les utiliser lors des séances de massage.

Vous pouvez également suivre une petite rituelle afin de bénéficier les vertus des pierres. Tout devrait s’effectuer dans un endroit très calme. Vous allez commencer à vous allonger délicatement sur le sol et se détendre complètement.

La prochaine étape consiste à mettre les pierres à chaque point du chakra tout en se concentrant en en respirant profondément. Après avoir reçu les énergies, on enlève les pierres du haut en bas, les nettoyez sous l’eau courante et les recharger sous le soleil pour quelques heures.

Quelle que soit la méthode utilisée : usage des pierres, l’hypnose, la méditation ou l’acupression, l’essentiel est de se prendre soin. Ce qu’il faut retenir c’est que chaque problème est lié à un ou plusieurs chakras. Ainsi, recourir à la médecine traditionnelle n’est pas toujours une solution. La spiritualité est également un outil très efficace pour un meilleur bien-être.

 

Related posts

Les bienfaits du yoga pour les personnes âgées

Tamby

Pourquoi utiliser le réveil simulateur d’aube ?

Tamby

Comment choisir sa trousse de toilette ?

Irene