Grantalabama.com
Image default

Quelles sont les propriétés et vertus de l’obsidienne (Œil Céleste) ?

L’obsidienne oeil céleste s’agit d’une pierre d’origine volcanique, une pierre vieille de milliers d’années, caractérisée par son aspect luisant et vitreux. Elle est dotée de multiples vertus, c’est pourquoi, elle est fréquemment utilisée dans la lithothérapie. On la voit souvent portée comme bijou en obsidienne.

Les propriétés de l’obsidienne oeil céleste

L’obsidienne oeil céleste également appelée obsidienne arc-en-ciel s’agit bien évidemment d’une variété d’obsidienne. Mais ce qui la rend particulière, c’est ses reflets multicolores. Elle est principalement composée de silicium et de dioxyde, ayant une dureté de 5,5 – 6,5 sur l’échelle de mohs. En astrologie, l’obsidienne (oeil céleste) correspond au signe de la Balance. Et dans les chakras, elle représente la chakra racine.

En lithothérapie, l’obsidienne est utilisée pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes. En effet, c’est une pierre qui permet de stimuler la clairvoyance, et qui apporte également l’ouverture d’esprit. En outre, l’obsidienne arc-en-ciel encourage la connexion avec la nature, et aide à faciliter l’accès au bonheur. Et puis, elle est couramment utilisée en lithothérapie, grâce à sa propriété qui permet à l’âme de s’élever.

 L’obsidienne oeil céleste : bienfaits et vertus

L’obsidienne oeil céleste s’avère être la plus puissante parmi toutes les obsidiennes. En lithothérapie, elle présente plusieurs bienfaits et vertus tant sur le plan physique que sur le plan spirituel.

 

  • Sur le plan physique, l’obsidienne oeil céleste aide à atténuer les angoisses et les peurs mais aussi l’épilepsie et les convulsions. Elle peut calmer également les dépressions nerveuses, et aide à favoriser la circulation sanguine.
  • Sur le plan spirituel, l’obsidienne oeil céleste nous protège des énergies négatives qui nous entourent. Elle nous aide à révéler des nouveaux traits de notre personnalité. Et puis, elle nous permet également de changer notre vision des choses, c’est à dire qu’elle nous aide à percevoir, à ressentir la beauté du monde.

 Les bijoux en obsidienne

Afin de jouir des vertus et des bienfaits apportés par l’obsidienne oeil céleste, il faut qu’elle soit en contact avec nous, quotidiennement. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de les porter sous forme de bijoux. Les bijoux en obsidienne peuvent être sous forme de colliers, de pendentifs, de bagues, de bracelets ou encore de boucles d’oreilles. L’important c’est que la pierre soit en contact avec vous, et ce, au quotidien.

 

Toutefois, vous pouvez vous procurer de l’obsidienne arc-en-ciel sous forme de pierre brute, galet ou sphère, roulée ou polie. Vous pouvez l’utiliser lors de vos séances de méditation, et étant donné que c’est une belle pierre décorative, vous pouvez l’utiliser chez vous comme accessoire de décoration.

 Recharger l’obsidienne oeil céleste

Afin de profiter pleinement de l’énergie de l’obsidienne (oeil céleste), il est indispensable de la nettoyer et de la recharger régulièrement. Pour la nettoyer, vous devez la passer sous de l’eau claire quelques secondes seulement, et l’essuyer après avec un chiffon propre. Et pour la recharger, vous devez la déposer soigneusement à la lumière du soleil, de la lune ou même du feu, durant quelques heures.

 

 

Autres articles

Comment se protéger des moustiques ?

Irene

Comment stimuler l’estime de soi ?

Tamby

Quels sont les avantages de la voyance ?

Journal

6 magnifiques endroits pour faire du Yoga

Tamby

Samnang Seng : votre spécialiste en thérapie de couple !

Irene

Pourquoi utiliser le réveil simulateur d’aube ?

Tamby