Image default
Développement personnel / Bien-être

Comment se protéger des moustiques ?

Les moustiques peuvent transmettre un certain nombre de maladies infectieuses, pouvant entraîner des séquelles irréversibles. A l’approche de l’été, la prolifération de ces insectes devienne plus virulente, d’où l’importance d’adopter les meilleurs moyens pour lutter contre eux. Alors, si vous vous demandez comment protéger votre famille contre les piqûres de moustique, voici quelques astuces que vous devrez connaître.

Utilisez des moustiquaires

Vous avez envie de garder vos portes et fenêtres ouvertes ? Pensez à utiliser une barrière anti-insectes, notamment les fameuses moustiquaires. Cette barrière évitera aux moustiques d’entrer chez vous à la tombée de la nuit et vous permettra de profiter de la fraîcheur de la nuit estivale. Cependant, évitez que vos moustiquaires soient trouées au risque de laisser libre cours aux moustiques !

Asséchez les zones humides

Les moustiques se reproduisent dans l’eau stagnante et ils peuvent le faire même avec une petite quantité d’eau. C’est pourquoi il est impératif d’assécher les zones pouvant être humides autour de votre maison. Gardez vos gouttières et vos canalisations exemptes de débris comme les feuilles et les branches qui peuvent provoquer la formation de flaques d’eau et un offrir un endroit favorable au développement des moustiques. En quatre jours à peine, les œufs pondus dans l’eau deviennent des nymphes. Donc, s’il pleut un lundi, n’attendez pas le week-end pour vous débarrasser de l’eau stagnante !

Utilisez des répulsifs

Pour optimiser la protection de votre maison et la santé de votre famille, n’hésitez pas à utiliser des répulsifs anti-moustiques tels que la lampe piège à moustiques. Ne présentant aucun danger pour la santé des hommes, cette lampe arrive à venir à bout de tous les types de moustiques, même les moustiques tigres. Facile à utiliser, elle permet de protéger chaque pièce, allant des chambres jusqu’à la cuisine. Il suffit tout simplement d’équiper chaque pièce avec cet appareil.

Related posts

Pourquoi utiliser le réveil simulateur d’aube ?

Tamby

Comment choisir sa trousse de toilette ?

Irene

Comment stimuler l’estime de soi ?

Tamby