Image default
Mode / Fashion / Beauté

Choisir des lunettes de soleil: Les règles valables en 2019

L’été tant attendu est déjà sur le nez, et la question du choix des lunettes de soleil est toujours d’actualité? Ensuite, utilisez les conseils suivants.

Les lunettes de soleil ne sont pas seulement un accessoire de mode, mais également une protection contre les rayons UV. Lors de l’achat de lunettes, vous devez d’abord déterminer le choix du matériau dans lequel elles sont fabriquées.

Matériaux de lunettes de soleil

Le matériau est de deux types – plastique et verre. Bien entendu, les deux types de matériel ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Lentilles en plastique

Pour le moment, la plupart des modèles de lunettes sont en plastique. Les lunettes de soleil en plastique ne sont pas traumatisantes, sont très légères et protègent de manière fiable contre les rayons ultraviolets. Elles ont un revêtement de protection polarisant supplémentaire. Plus approprié pour les personnes qui préfèrent un style de vie actif, les athlètes, les automobilistes.

Le principal inconvénient de ce matériau est son usure rapide, car le plastique se raye facilement.

Lentilles en verre

Les lentilles en verre sont plus résistantes aux dommages (rayures), mais plus lourdes que le plastique et plus fragiles. Pour cette raison, ces lunettes ne sont pas recommandées pour les petits enfants. Lorsque vous achetez des lunettes de soleil avec des lentilles en verre, faites attention à leur étiquetage. La désignation « UV-A » ou « UV-B » indique le degré de protection contre les rayons ultraviolets. Le nombre «400 nm» indique la longueur maximale des ondes ultraviolettes protégées par ces lunettes. Si ce nombre est inférieur à 400, certains rayons vont donc ignorer ces lunettes.

Couleurs de lunettes de soleil

Bien sûr, vous aurez le choix de couleur pour les lunettes de soleil. La couleur la plus optimale pour les lunettes est le gris. Il peut s’agir de points allant de la nuance la plus claire à presque noire. Les lunettes grises vous offrent une réelle perception de l’environnement.

Avec des lunettes vert foncé, vos yeux seront moins fatigués et ces lunettes transmettront moins de rayons nocifs. Les lentilles photochromiques ou les lentilles caméléons – assombrissent ou éclaircissent en fonction de la lumière. Ces lunettes sont plus adaptées aux malvoyants. Il est recommandé d’éviter les lunettes avec des filtres bleus, rouges et violets. Les filtres de couleur jaune ou orange conviennent aux journées d’été pas trop ensoleillées.

Monture de lunettes

Le choix de la monture de lunettes est d’une grande importance. Il existe plusieurs règles générales pour choisir une monture de lunette.

Le bord supérieur de la monture doit suivre le contour de vos sourcils. Si vous choisissez d’ajouter des lunettes à l’ensemble général, dans ce cas, la monture de lunettes doit être combinée à vos vêtements. La version classique de la monture de lunettes convient à presque tout le monde, indépendamment de la garde-robe. La blonde sera plus intéressante à regarder dans des lunettes à monture dorée, grise, noire. Pour une brune plus adaptée la monture brune, or et même rouge. Les cheveux bruns recommandent de définir la couleur du cuivre.

Des lunettes trop étroites ou trop petites protégeront mal vos yeux de la lumière directe du soleil, même si elle aura sans aucun doute toujours un aspect très à la mode et élégant.

 

Il est recommandé d’acheter des lunettes de soleil de marques bien connues dans un magasin spécialisé. Il faut se rappeler que seules des lunettes de haute qualité pourront protéger les yeux du soleil et que des imitations bon marché peuvent même nuire à la vue.

Related posts

Robes de mariées: comment bien choisir?

Adam

Guide des boucles d’oreille en diamant

Tamby

Qu’est-ce qu’un bon fauteuil de coiffure professionnel ? Explications

administrateur