Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment bien réussir sa liste de mariage ?

Offrir des cadeaux aux mariés le jour de leurs noces est une pratique qui existait depuis au Moyen Age. Meubles, objets décoratifs, denrées, étoffes, ustensile de cuisine… chacun participait à la hauteur de ses moyens à la construction d’un nouveau foyer. Familles, amis ou relations professionnelles feront plaisir aux tourtereaux en les offrant des présents dont ils ont vraiment envie.

Établir la liste en tenant compte de vos besoins et envies

Vous êtes sur le point de dresser votre liste de mariage et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Commencez par faire le tour des pièces de la maison et pensez à vos passions et projets. Il y a certainement des choses que vous rêveriez d’avoir. Il peut s’agir d’un voyage à l’autre bout du monde ou une envie de renouveau dans votre foyer. Peut-être que vous souhaiteriez recevoir le dernier modèle de machine à café ou d’une montre d’exception. Que vous ayez déjà une maison ou non, votre liste de mariage pourrait permettre de répondre à vos envies.

La liste de mariage doit être prête environ trois mois avant le grand jour. C’est donc important de définir ce dont vous avez besoin. Pour cela, commencez par faire l’inventaire de tout ce que vous avez déjà chez vous. Ensuite, dressez une autre liste citant toutes choses dont vous aurez besoin. Puis après, pensez à vos loisirs, notamment à ce que vous aimeriez avoir ou faire. Il peut entre autres s’agir d’une lune de miel ou d’un dîner romantique. Pour découvrir cette nouvelle mode, vous pourrez vous rendre sur notre site. Une fois que vous avez la liste, vous pourrez choisir la boutique où vous la mettrez. Prenez le temps d’évaluer le rapport qualité-prix des produits ainsi que les promotions éventuelles dédiées aux futurs mariés.

D’autres facteurs à considérer

Vous devrez notamment tenir compte de la modalité et le lieu de livraison de vos cadeaux. Précisez clairement l’adresse et la date de livraison. Informez-vous également sur la gratuité du service. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à demander un devis. Si la livraison est trop chère, pensez à une autre option. Vous pourrez par exemple demander de l’aide à un proche ou à un ami, ou encore louer une fourgonnette.

En outre, il n’est pas rare que la liste de mariage oblige les futurs mariés à acquérir les objets qui n’ont pas été achetés par les invités. Ce point doit être éclairci et n’oubliez surtout pas de lire les petites lettres. Mis à part cela, renseignez-vous sur les conditions et la possibilité d’échanger des cadeaux. Par ailleurs, vous pourrez demander à la boutique si votre liste peut être mise en ligne. Cela permettrait à tous les invités d’y accéder. Aussi, cette option vous permettra de remercier immédiatement les invités de leur participation. Enfin, n’hésitez pas à indiquer dans votre liste les différents niveaux de prix. Cela permet aux invités de trouver facilement les cadeaux qui correspondent à leur budget.

Related posts

Bijoux en or, les étapes pour les choisir

Irene

Des astuces simples et pratiques pour être chic en jean

Tamby

Guide des boucles d’oreille en diamant

Tamby