Grantalabama.com
Image default

Opter pour des produits d’hygiène bio pour femmes

Le label bio a le vent en poupe et de plus en plus de consommateurs se tournent vers cette option. D’abord pour des raisons idéologiques, mais pour également se garantir des produits plus sains. Les produits d’hygiène bio ne font pas exception à cette règle et séduisent de plus en plus de femmes. Découvrez dans cet article tout ce que vous avez besoin de savoir sur ces produits d’hygiéne naturels.

Les dangers environnementaux sur le plan sanitaire

Pesticides, herbicides, dioxydes, hydrocarbures, phtalates, la liste des substances chimiques qui se retrouvent dans les protections hygiéniques est effarante. Même si ces produits toxiques ne sont pas intentionnellement ajoutés, ils interviennent dans le processus de fabrication entraînant de graves répercussions.

En effet, en plus de représenter un risque pour la santé des femmes en causant allergies, cancers et autres pathologies graves, les substances nocives ont un impact nuisible sur l’environnement. Pollution, disparution de certaines espèces animales, raréfaction de l’eau potable, appauvrissement des sols, les produits chimiques utilisés dans la production des protection hygiéniques entrainent des conséquences dévastatrices.

Miser sur les produits d’hygiène bio pour femmes

Pour mettre un frein à cette agression constante et destructrice de l’environnement, les produits d’hygiène bio pour femmes sont révolutionnaires. En effet, ils sont fabriqués à base de coton bio et suivent un processus de transformation qui ne fait appel qu’à des produits naturels comme l’eau oxygénée pour le blanchiment.

Les produits d’hygiéne bio pour les femmes sont fabriqués à partir de coton biologique plus respectueux de l’environnement et de l’anatomie féminine. Il est plus doux au contact de la muqueuse vaginal, parfaitement absorbant et hypoallergénique.

Où trouver des tampons ou serviettes bio ?

S’il y a quelques années il était difficile de trouver des produits biologiques à proximité et au meilleur prix, ce n’est désormais plus le cas. En effet, de nombreux magasins spécialisés et de plateformes en ligne proposent un large choix de protections hygiéniques bio à des prix abordables.

Les femmes pourront ainsi opter pour des tampons hygiéniques ou des serviettes bio afin d’aborder leur cycle menstruel en toute sérénité.

Autres articles

Bijoux en or, les étapes pour les choisir

Irene

Des astuces simples et pratiques pour être chic en jean

Tamby

Les différents types de semelles orthopédiques et leur entretien

Tamby

Des vêtements ultra-mode chez Cute And Fashion

Irene

Choisir la bonne chaussette : comment faire ?

administrateur

Quelques idées de tenue de cérémonie pour les festivités

Tamby