Image default
Mode / Fashion / Beauté

Bijoux en or, les étapes pour les choisir

Notez cet article

Le nec plus ultra du luxe, l’or sera toujours à la mode. Les bijoux en or massif sont un achat dont vous pourrez profiter pour la vie, même pour plusieurs générations. Avant d’acheter, il est donc sage de vous renseigner sur les différents standards de l’or disponible. Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles que tout le monde devrait savoir sur l’or et sur ce qu’il faut rechercher en tant que client. Les faits essentiels que tout le monde devrait savoir sur l’or.

1. L’or est mesuré aux 24èmes, donc 24 carats correspondent à 100% d’or.

Plus le carat est élevé, plus l’or est précieux et fait partie des métaux précieux France. L’ajout d’autres métaux (alliages) à l’or est utilisé pour augmenter la ténacité et la dureté du métal, pour changer de couleur, c’est-à-dire pour l’or blanc (palladium ou argent) et l’or rose cuivre et dans le cas de l’or inférieur réduire le coût. L’or 18 carats est constitué d’or pur à 75% (18 parties sur 24 d’or pur et 6 parties d’alliage). L’or 14 carats est constitué d’or pur à 58,5% (14 parties sur 24 d’or pur et 10 parties d’alliage).L’or 9 carats est constitué d’or pur à 37,5% (9 parties sur 24 d’or pur et 15 parties d’alliage).

Les alliages de bijouterie les plus utilisés en Europe sont les 18 et 14, bien que le 9 soit populaire au Royaume-Uni. Aux États-Unis et au Canada, la plupart des bijoux de qualité sont de 18 carats, mais le plus populaire est 14 carats, suivi du 10 carat ; les bijoutiers ne vendent pas d’or 9 carats). L’or 18 carats est idéal pour les personnes allergiques car il ne provoque pas de réactions allergiques cutanées. Pour commander vos bijoux en or, rendez-vous auprès d’une boutique spécialisée dans les metaux précieux france.

2. Le carat est la mesure de la pureté.

Dans la plupart des régions du monde, les termes carat ou karat sont utilisés de manière interchangeable (aux États-Unis, la désignation pour la finesse de l’or est karat). Les carats sont tous des dérivés du mot «graine de caroube», utilisé comme mesure du poids sur les marchés orientaux. Le poids de l’or dans les bijoux est mesuré en grammes. La plupart des pays exigent que chaque bijou en or soit clairement identifié avec son carat, généralement contrôlé par un poinçonnage. Les prix de l’or fluctuent en fonction de la demande du marché, en période d’incertitude politique ou de fluctuation des devises, beaucoup investissent dans l’or ou le platine pour assurer leur stabilité financière.

3. Le poinçon qui est un gage de pureté du métal.

Le poinçonnage est un système qui a vu le jour à Londres au Goldsmiths Hall au 14ème siècle. Au Royaume-Uni et en Irlande, trois poinçons obligatoires sont appliqués aux métaux précieux en tant que contrôle qualité: une marque de sponsor (fabricant), une marque de finesse (pureté) et une marque de bureau d’essai. Ces marques établissent l’origine et la finesse du métal précieux et garantissent que celui-ci a été testé (testé) avec précision et de manière indépendante. Cela n’est pas le cas pour les métaux précieux France.

Pour le poinçonnage, la marque de métal et de finesse pour 18 carats est de 750. La marque pour l’or 14 carats est de 585. La marque pour 9 carats est de 375. Aux États-Unis, la Federal Trade Commission n’exige pas de tampon de finesse d’or ; toutefois, si vous en utilisez un, il doit être accompagné de la marque du fabricant. Remarque : une marque ne doit pas être confondue avec un poinçon légal.

Voici comment cela s’applique à vous en tant que client !

Il est important de savoir que le poinçonnage est la loi au Royaume-Uni et en Irlande et dans de nombreux autres pays. Une bijouterie ne peut vendre quelque chose comme de l’or 18 carats, 14 carats, etc. sauf si elle a été poinçonnée, c’est-à-dire testée pour prouver qu’il s’agit bien du carat revendiqué ou plus élevé. Donc, si quelqu’un annonce quelque chose en tant que de l’or, cherchez le poinçon (750, 585 …). Si ce n’est pas lecas, vous avez parfaitement le droit de demander pourquoi ?

Méfiez-vous des étiquettes vagues ou trompeuses

Les magazines et les détaillants de mode citent souvent quelque chose comme « or », alors qu’ils devraient dire « couleur or », « ton or » ou « plaque dorée ». Une plaque en or 18 carats n’est pas en or 18 carats ! Qu’est-ce qu’il y a dessous ? Est-ce que votre peau deviendra verte lorsque le placage aura disparu ? S’agit-il d’un vermeil de qualité en argent poinçonné (925) plaqué d’or ou s’agit-il d’un métal de base bon marché ? Si vous trouvez un bijou dont la valeur est « or » de seulement 20 ou 30 euros de plus que « argent », alors ce n’est pas de l’or comme les métaux précieux France.

L’or est beaucoup plus précieux que l’argent et plus lourd que le bronze, ce qui explique pourquoi il est beaucoup plus cher. Le vermeil d’or est un moyen formidable d’obtenir de superbes bijoux à un prix raisonnable, en particulier pour les grandes pièces, mais si vous voulez profiter de vos bijoux en or pour les années à venir, investissez dans du vrai. Rien ne remplace l’aspect ou la sensation de l’or massif !

Qu’est-ce que le vermeil ou l’argent doré ?

Le vermeil est obtenu en revêtant de l’argent avec de l’or. Parfois appelé argent doré ou vermeil, le vermeil est fabriqué à l’aide du processus d’électrolyse – électricité et bain d’acide – pour attacher l’or à l’argent. Pour être considéré comme vermeil, l’or doit avoir au moins 10 carats et une épaisseur d’au moins 1,5 micron. Cette couche d’or est plus épaisse que celle appliquée par le procédé de galvanoplastie utilisé dans la plaque d’or, mais elle finira par s’user avec le temps. S’il est poinçonné, il sera 925 pour l’argent.

Qu’est-ce que la plaqué or ?

Les bijoux en plaqué or ont une très fine couche de métal précieux plaquée par électrolyse. L’épaisseur de l’or (ou de l’argent si l’argent est plaqué) n’est généralement que de quelques microns d’épaisseur. L’or 18 carats est généralement utilisé. Le métal sous le placage est un métal de base capable de conduire l’électricité, permettant ainsi au processus de collage de fonctionner. Au fil du temps, le placage va s’user.

L’or est un métal magnifique et il fait partie des métaux précieux France. C’est un investissement qui sera apprécié à vie et transmis de génération en génération. C’est un luxe qui détient sa valeur. Nous espérons que ces informations vous seront utiles lorsque vous souhaitez effectuer un achat.

Related posts

Choisir des lunettes de soleil: Les règles valables en 2019

Irene

Des astuces simples et pratiques pour être chic en jean

Tamby

Guide des boucles d’oreille en diamant

Tamby