Image default
Mode / Fashion / Beauté

Montre en bois pour homme : Comment bien la choisir ?

La montre est l’accessoire masculin incontournable depuis des siècles. D’abord à gousset, puis de poche, elle s’est ensuite transformée pour s’attacher au poignet. Son apparence a elle aussi, beaucoup évoluée en passant du cuir, à l’or ou l’acier inoxydable. Aujourd’hui la tendance est aux matériaux naturels. Le bois de bambou est idéal pour votre montre en bois : léger, résistant et tendance.

Constitution et éléments importants des montres en bois

Une montre est constituée de plusieurs éléments principaux :

  • Le boîtier

Partie sur laquelle est fixée le bracelet, il est important de choisir un modèle qui vous convient : pas trop épais, mais assez afin d’assurer de la solidité. Le boitier en bois peut être de différentes couleurs, et il est un élément primordial dans le choix de votre montre puisqu’il est le plus présent.

  • Le cadran

Partie centrale de la montre, qui permet d’afficher l’heure. Il contraste avec le bracelet et donne son caractère à la montre. Un cadran en bois clair permettra un look raffinée, tandis qu’un cadran en bois foncé donnera une allure chic et habillée au bijoux.

  • La lunette

Il s’agit du cercle entourant la glace de votre montre. Elle peut être en bois ou en acier. Elle peut parfois permettre d’apporter du relief au cadran.

  • Le bracelet

Il maintient la montre au poignet. Il est important qu’il soit bien ajusté, il ne faut pas que la montre puisse descendre sur la main, ni coulisser sur votre bras. Il doit aussi correspondre à votre morphologie : un bracelet épais ira aux morphologies fortes, tandis qu’un bracelet plutôt fin ira aux poignets plus menus. Au choix et en fonction de vos préférences, choisissez un bracelet en cuir ou un bracelet en bambou par exemple.

Pour bien choisir votre montre en bois, vous devez prendre en compte votre morphologie mais aussi votre garde robe. En effet, vous devez pouvoir la porter quotidiennement et facilement. Si vous avez peur de ne pas assumer des couleurs ou designs originaux, alors optez pour la simplicité et la sobriété.

 

Comment porter son accessoire en bois ?

Une montre en bois, si elle correspond à votre personnalité, sera plutôt facile à porter. Elle saura s’intégrer à toutes vos tenues. Pour un look chic et assuré, optez pour un jean simple, une chemise cintrée et une montre à caractère, dans les tons sombres avec un chronomètre.

Si vous êtes du style sportif, alors optez pour un jean casual, des baskets modernes et un tee-shirt un peu loose. Un modèle de montre en bois très épuré, avec un affichage original et une allure sportive pourra parfaitement vous correspondre.

Si vous êtes adepte des costards, ou pour des occasions spéciales, vous pouvez parfaitement associer votre montre en bois avec des boutons de manchettes en bambou, un nœud papillon en liège ou tout simplement un bracelet en bois.

Les montres hommes bien portées se révèlent être de véritables bijoux.

Si vous êtes en train de rechercher votre nouvelle montre en bois afin d’agrandir votre collection, alors vous avez toutes les connaissances nécessaires pour ne pas vous tromper.

Related posts

Choisir des lunettes de soleil: Les règles valables en 2019

Irene

L’intérêt d’acheter chez un grossiste vêtement

Irene

T-shirt personnalisé : 7 bonnes raison de craquer !

Journal