Grantalabama.com
Image default

Choisir la bonne chaussette : comment faire ?

Choisir la bonne chaussette pour la bonne activité : sport, santé, travail, cocooning, c’est la garantie du bon look et du confort

Bien qu’étant aussi vieille que notre ère, la chaussette souffre cependant de son manque de popularité pendant longtemps. Privilégiée pour le confort relatif qu’elle offre, elle s’impose désormais comme une pièce incontournable du dressing masculin, mais aussi féminin. Si vous avez envie d’en savoir plus sur comment la choisir pour imposer votre style et surtout l’adapter selon les occasions, nous vous disons tout.

La chaussette, un accessoire élégant à ne pas négliger

Socquettes, mi-bas, chaussettes longues, vos pieds ont l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de les couvrir. Désormais, la chaussette n’est plus simplement un accessoire confortable et discret, mais elle vient carrément casser les codes pour apporter tantôt séduction, tantôt chic ou fun, mais toujours dans l’élégance.

Pour faire le bon choix de chaussettes, plusieurs options sont envisageables. La chaussette mode idéale à glisser dans vos mocassins pour apporter une touche distinguée supplémentaire devra forcément se choisir dans des tons sobres, et d’une bonne longueur. Sous un costume homme, la chaussette travail sera de la même couleur que votre ceinture, éventuellement de votre cravatte pour plus de style. Vous privilégierez des matières comme le coton, idéal en toute saison ou la soie qui donne un effet classe immédiat.

La bonne chaussette selon les occasions

Outre apporter plus de distinction à votre style vestimentaire, la chaussette est également un élément important de la panoplie du sportif. La chaussette sport permet de limiter la sudation ou de protéger contre les ampoules. Elle existe en version anti-dérapante pour les activités physiques d’extérieur qui nécessitent un équipement spécifique.

Pour vous relaxer dans le confort de votre maison et entourer vos pieds d’un nuage de douceur, la chaussette cocooning est indispensable. A semelle anti-dérapante, douce, chaude et à mailles, elle est le partenaire parfait pour les soirées télé et les après-midis farniente.

Enfin, pour les personnes souffrant de problèmes de circulation, la chaussette santé permet de la stimuler. Sans comprimer le pied, elle permet de le protéger en lui apportant le confort tout en soulageant les douleurs.

Autres articles

Guide des boucles d’oreille en diamant

Tamby

Démêler les vrais du faux sur l’utilisation de l’huile bronzante

Irene

Pourquoi adopter les baskets au quotidien ?

Tamby

Les différents types de semelles orthopédiques et leur entretien

Tamby

Des astuces simples et pratiques pour être chic en jean

Tamby

3 raisons de porter des lunettes en bois

Irene