Image default
Mode / Fashion / Beauté

Quelques idées de tenue de cérémonie pour les festivités

Mariage, enterrement de vie de jeunes filles, communions, baptêmes… Il n’est pas rare de recevoir des invitations à ces événements au cours de l’année. Une fois l’invitation entre les mains, on se demande tout de suite quelle tenue sera adaptée. Avec les tendances qui apparaissent actuellement, le choix s’avère être difficile. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous voulons vous aider pour que vous soyez resplendissante durant les festivités.

Quelques règles à tenir en compte pour un look de cérémonie au top

La robe tient une place importante lorsqu’on évoque le mot cérémonie. Pour cette pièce, il est possible de tout porter durant les festivités. Il est même possible de miser sur celles qui sortent de l’ordinaire, c’est-à-dire les robes que l’on ne porte pas souvent. Cela peut être une robe satinée ou bustier, une robe courte rétro ou encore une coupe en dentelle ou même la robe classique droite. Les modèles sont nombreux. Vous aurez la chance de choisir la plus adaptée pour être une tenue pour mariage ou pour un baptême. Pour les modèles les plus ordinaires, mieux vaut ajouter quelques touches d’accessoires de couleurs ou encore des chaussures en tissu imprimé. Les combi-shorts sont également une très bonne option. Cependant, il est important de revoir la coupe et le tissu pour rester chic et décontracté.

Les couleurs à mettre en valeur pour une tenue élégante et adaptée

Le choix des couleurs pour votre tenue est indispensable. Cet aspect indique la tonalité de l’évènement. Pour les festivités comme le mariage, la communion ou le baptême, il vaut mieux opter pour des couleurs joyeuses. Poudrées ou vives, les couleurs sont variées. Si vous assistez à un mariage, il est idéal de se tourner vers le corail, une couleur tendance 2019. Elle est gaie et légère, peu importe la nuance choisie. Sinon, vous pourrez toujours adopter le rouge pour dévoiler votre féminité. Glamour et intemporel, le rouge mettra en valeur votre look à tous les coups.

Autrement, le bleu sera un très bon compromis pour rehausser le caractère de votre tenue. Vous pouvez le choisir sombre ou franche. Pour votre information, un look total blanc n’est pas très bien indiqué à un mariage. Mais cela n’empêche pas qu’il soit porté par petite touche soit sur une veste, un bas ou une ceinture… Le noir est aussi une option accessible, mais il est conseillé de l’adopter avec modération.

A ne pas oublier : les accessoires

Les accessoires sont des éléments complémentaires aux tenues de fêtes pour que celles-ci soient bien finalisées. Dans tous les cas, il ne faut pas en faire trop. Si vous portez une tenue simple, vous avez l’opportunité de porter plusieurs accessoires. Sinon, pour une tenue dotée de motifs très voyants ou aux couleurs éclatantes, il vaut mieux opter pour des accessoires plus ou moins discrets. Pour les chaussures, les escarpins et les sandales à talons sont indispensables. En plus de ces éléments, une pochette ou un petit sac très fin sont à ne pas oublier. Pour compléter le tout, il est important de miser sur les bijoux pour valoriser votre tenue. Là encore, il est important de ne pas exagérer. Il faudra toujours rester discret pour ne pas alourdir son look.

Related posts

Comment porter le cachemire en 2019 ?

Tamby

Qu’est-ce qu’un bon fauteuil de coiffure professionnel ? Explications

administrateur

Les astuces à connaître pour accélérer la croissance des cheveux

sophie