Grantalabama.com
Image default

Que mettre dans mes verrines ?

Les verrines font automatiquement penser repas et apéro. De nombreux coloris, designs et formats sont disponibles sur commande ou dans les grandes surfaces. Il suffit juste de choisir ce qui convient aux recettes qu’on a imaginées.

Utiliser des verrines pour sublimer les plats

Dans les années 1990, les verrines ont été considérées comme un signe de raffinement digne d’un chef cuisinier. Le fait qu’elles soient faciles à préparer n’a été pris en compte que récemment. Actuellement, les verrines sont utilisées pour des apéros entre amis, collègues, en famille ou pour marquer un événement important. Une verrine peut contenir des ingrédients salés ou sucrés. Selon l’occasion, elle peut être utilisée pour servir une entrée, un accompagnement ou un dessert. En général, elle contient soit du poisson et des sauces soit du sorbet lorsqu’elle est utilisée à la maison.

Chaque verrine est fabriquée à partir de différentes matières. Pour que la couleur des préparations soit mise en valeur, les verrines doivent être transparentes ou du moins translucides. De cette manière, la couleur rouge des sauces se mélange parfaitement avec les décorations s’il s’agit de plat salé. Si en revanche, le plat est sucré, ce seront les arômes qui seront mis en avant dans les verrines. En conséquence, les fournisseurs permettent de commander des verrines sur mesures avec des designs et couleurs personnalisés pour pouvoir convenir à chaque préparation.

Des verrines pour les professionnels

Les restaurants étoilés utilisent les verrines à n’importe quel moment. Leur chef cuisinier dispose plusieurs options parmi les verrines en vente sur le marché. Le choix de la matière se fait sur la base des ingrédients qu’il va préparer et du thème de l’événement qu’il va organiser. Il est à rappeler que les verrines en plastiques supportent mal la chaleur. Un professionnel ne l’utilisera donc jamais pour servir des plats chauds. Cependant, elles seront parfaites pour présenter des glaces ou autres préparations tièdes ou froides surtout si la table a besoin de plus de couleur.

Les verrines peuvent contenir des recettes liquides. Pour cette raison, elle permet des préparations originales sans pour autant être cheap. Après tout, plus il y aura de couleurs de sauce différente, plus la recette attirera les yeux. Lorsqu’on va préparer une verrine alors, il faut jouer sur les couleurs. Un peu de poivron rouge, une préparation de fromage et d’avocat qu’on verse dans une verrine fera un bon mélange.

Autres articles

3 bonnes raisons d’analyser ses backlinks

administrateur

Obtenir de bonnes performances en SEO

Journal

Tout savoir sur la domiciliation d’une entreprise en ligne

Journal

8 bonnes raisons d’offrir des cadeaux d’affaires à ses prospects

Tamby

Entreprises : Pourquoi utiliser des goodies publicitaires ?

Irene

L’assistance en saisie de données, un service aux nombreux bénéfices

Claude