Image default
Business / B2B

Concrétisez votre notoriété sur le web grâce au Content Marketing

Le Content Marketing réunit toutes les techniques de création et de diffusion de contenu pertinent et à forte valeur ajoutée, pour engager une cible bien déterminée. Cela concerne, par exemple, les réseaux sociaux, l’email marketing, les newsletters, les articles de blogs, etc. A cet effet, le Content Marketing favorise l’intérêt des anciens clients et suscite la curiosité de nouveaux prospects. Ce qui augmente les chances d’accroître votre taux de conversion et bien évidemment, d’améliorer votre rentabilité. 

Les éléments clés pour rentabiliser votre stratégie de Content Marketing

Fixez vos objectifs

Afin de créer une stratégie de Content Marketing réussie, pensez tout d’abord à préciser les objectifs que vous espérez réaliser. Qu’est ce vous envisagez obtenir comme résultats : augmenter votre visibilité ? Accroître votre ROI ? Obtenir de nouveaux prospects ?

Affinez votre ciblage

La création de profil type pour le client idéal que vous prévoyez cibler est véritablement nécessaire pour apprendre à mieux connaître vos futurs clients. Pour ce faire, vous devez créer des buyer personas qui définissent une identité imaginaire pour un client cible, mentionnant notamment : le nom et le prénom, l’âge, la fonction, les centres d’intérêts, les objectifs et les soucis. Tout dans le but d’avoir une vision plus claire sur le niveau d’adaptation de votre offre au marché.  

Planifiez votre stratégie éditoriale

Pour garantir une stratégie éditoriale valorisante, il est important de créer un calendrier éditorial, qui définit pour chaque période, le thème du contenu à produire, les ressources dont vous aurez besoin pour ce travail : des rédacteurs, des designers, ainsi que les supports requis : vidéo, images, ebooks, blogs, etc.  

  • Le blog : la publication régulière d’articles à valeur ajoutée sur votre blog, permet de maintenir les internautes toujours informés des actualités de votre entreprise et de renforcer ainsi leur niveau d’engagement envers votre enseigne. C’est très important, notamment pour assurer que vos contenus vont être partagés sur les réseaux sociaux et par la suite, vous pouvez garantir une meilleure visibilité. Pour ce faire, vous devez soigner la structure de votre article et la qualité de rédaction. N’hésitez pas à l’enrichir par des images et des vidéos illustratives, pour lui donner une touche d’attractivité. Aussi, mettez des liens pointant vers des pages dans votre site et d’autres vers des sites d’autorité, afin d’inciter le visiteur à explorer votre site et avoir de plus amples informations en visitant ces sites d’envergure.

Pour tout réaliser dans les normes, il est vivement conseillé de faire appel à un rédacteur web professionnel. C’est un expert du contenu web, Il peut vous aider à publier des articles bien formés avec un fond solide. Comme il intervient pour optimiser votre contenu pour le référencement naturel.

  • La vidéo : cet outil en vogue est devenu le type de contenu le plus sollicité dans les stratégies de Content Marketing. C’est un support polyvalent, qui s’adapte à tous les écrans. Il est facile à visionner, à partager et insérer dans un article. D’autant plus, la vidéo favorise la mémorisation du message transmis.

  • L’image : ce support dispose d’un fort pouvoir émotionnel sur le visiteur. Un visuel net, attractif et illustratif du contenu en question, parvient à susciter la curiosité et l’intérêt de ce dernier. Effectivement, c’est un levier de conversion.

Optimisez vos contenus pour le référencement naturel

Le Content Marketing et le référencement naturel sont deux stratégies complémentaires. Il ne suffit pas de produire un contenu intéressant pour améliorer le trafic de votre site. Il est de mise de l’optimiser pour le référencement naturel, afin de convaincre le moteur de recherche de la valeur que vous pouvez apporter à l’internaute. L’optimisation permet d’améliorer votre classement sur les résultats de recherche et vous offre une meilleure visibilité.
Le content marketing s’adapte à toutes les tailles des entreprises, afin d’apporter un trafic qualifié, c’est à dire un trafic intéressé par l’activité de votre enseigne et d’acquérir plus de prospects. Cela se traduit effectivement dans l’amélioration de votre taux de croissance.

Related posts

DRH à temps partagé avec Animis

administrateur

Un leader de l’immobilier aux visions philanthropiques

Adam

Tout savoir sur la domiciliation d’une entreprise en ligne

Journal