Image default
Business / B2B

Tout savoir sur la domiciliation d’une entreprise en ligne

La domiciliation d’une entreprise permet à celle-ci d’obtenir une adresse administrative et fiscale qui sera inscrite sur les documents laissés auprès du Centre des Formalités des Entreprises ou du répertoire des métiers. Elle facilite également les démarches au sein de l’entreprise. Avec l’arrivée des nouvelles technologies de l’information et notamment d’Internet, il est désormais possible d’effectuer une domiciliation d’entreprise en ligne. Vous désirez domicilier votre entreprise, mais ne savez pas par où commencer ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques informations utiles. 

En quoi consiste la domiciliation d’une entreprise ? 

La domiciliation d’une entreprise vous permet de ne pas avoir à louer des bureaux ou à installer la société chez vous. Pour votre domiciliation d’entreprise en ligne, vous pouvez faire appel à une société de domiciliation d’entreprise. Cette option vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Vous pourrez avoir une adresse de prestige et stratégique. Vous aurez la possibilité de réaliser des économies sur les frais de location de bureaux, de salles de réunions ou d’espaces de travail. Vous n’aurez pas à vous soucier de tâches telles que la réception, la numérisation et le renvoi du courrier. En outre, vous pourrez éviter certains risques dans la mesure où votre vie privée sera protégée. La domiciliation d’entreprise en ligne vous permet aussi de réaliser des économies sur les taxes dans la mesure où celles-ci sont réduites dans certaines villes. 

Quelles sont les étapes de la domiciliation d’entreprise en ligne ? 

La domiciliation d’entreprise en ligne se déroule en trois étapes à savoir la domiciliation proprement dite, les informations et enfin la facturation. La domiciliation correspond au choix de l’une des adresses de prestige proposées par la société de domiciliation. L’entrepreneur doit aussi choisir la durée d’engagement du contrat de domiciliation et l’option d’abonnement. Il est possible d’opter pour la réexpédition ou la numérisation. L’étape des informations vise à donner la raison de la domiciliation. La raison peut être la création, le transfert de siège social ou l’établissement secondaire au cas où la maison de l’entrepreneur serait l’établissement principal. L’entrepreneur sera tenu de donner le nom de la société, sa forme juridique et la date de début de la domiciliation. Il pourra aussi fournir l’adresse de réexpédition du courrier. L’étape de la facturation correspond au choix du mode de paiement.

Related posts

DRH à temps partagé avec Animis

administrateur

Concrétisez votre notoriété sur le web grâce au Content Marketing

Tamby

Le shooting, une activité de partage et de communication

Irene