Image default
Maison / Bricolage / Déco

Isolation des combles à 1 euro, mythe ou réalité ?

A l’approche de l’hiver, beaucoup de ménages rénovent leur isolation, surtout ceux qui souhaitent réduire le coût de leur consommation énergétique. Afin d’économiser sur le coût lié aux travaux, beaucoup d’entre eux optent pour l’isolation à 1 euro, l’une des offres les plus attractives sur le marché. Cet attrait s’explique par le fait que les travaux d’isolation des combles reviennent beaucoup plus chers. Dans ce qui suit, nous allons vous parler exactement de cette offre ainsi que les points à tenir en compte pour pouvoir en bénéficier.

Le principe de l’isolation à 1 euro

Effectivement, pour 1 euro vous pourrez isoler 70 m² de combles. Cet euro symbolique vous permettra de bénéficier d’un prix beaucoup plus attractif sur chaque mètre carré supplémentaire. En effet, vous devrez débourser 10 euros par mètre carré jusqu’à la fin des travaux. Ce concept est aussi le même pour l’isolation garage 1 euro. Ainsi, si vous avez un comble ou un sous-sol de 80m² à isoler, vous allez payer 1 euro pour les 70m² et de 100 euros pour les 10m². Cela s’avère être très avantageux et économiques pour pouvoir bénéficier d’un intérieur confortable et moins énergivore.

Ce dispositif financier demeure très intéressant pour les ménagers qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation des combles tout en jouissant des travaux de qualité. La plupart du temps, les enseignes agréées qui peuvent proposer cette offre optent pour des isolants comme les laines minérales, qui en plus d’être moins chères sont aussi performantes.

Il faudrait toutefois reconnaître que l’isolation à 1 euro est réservée spécifiquement aux ménages qui ont des revenus modestes. Quoiqu’il en soit, chacun peut prétendre à cette aide pour apporter le confort dans leur foyer tout en jouissant d’une réduction énorme au niveau de leur facture énergétique. Alors, si ce type de subvention vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable.

 

Related posts

Tout sur la peinture fluorescente

Irene

Nos conseils pratiques pour réussir à déménager seul

Tamby

Comment réparer une toiture ?

Tamby