Image default
Maison / Bricolage / Déco

Caractéristiques d’intérieures de style loft : esthétique industrielle

Un style loft inoubliable et extraordinaire à l’intérieur est probablement la tendance en matière de design la plus en vogue de nos jours. Tout le monde en parle, regardant méticuleusement les illustrations en brillant, mais ce n’est pas tout le monde qui décide de la mettre en œuvre dans son propre espace de vie. L’intérieur loft est très coûteux dans l’exécution, même s’il a l’air totalement économique: c’est une illusion.

Style Loft: Histoire

La direction du design industriel nous a traversé l’Atlantique, et New York est considéré comme le berceau du style dans sa version la plus bohème. Aujourd’hui, tout le monde ne se souvient pas qu’initialement, le mot loft n’avait qu’une seule signification – «grenier», et l’idée matérialiste de décor industriel ne s’est matérialisée qu’au milieu du siècle dernier.

L’histoire de l’émergence de cette tendance ressemble à un conte de fées: il y a longtemps à Manhattan, le prix du terrain augmentait tellement que les entreprises (usines, manufactures) devaient se dépêcher de quitter leurs sièges. Beaucoup de bâtiments ressemblant à des hangar étaient vides et la bohème créative – acteurs, artistes – se blottissent au même moment dans de petits appartements en banlieue. Et puis les rêveurs ont eu l’idée qui a retourné le monde: pourquoi ne pas utiliser ces superbes places comme ateliers, galeries et même dans des logements privés?

La Bohême s’est progressivement installée dans les bâtiments des manufactures, mais il a été décidé de laisser le même style. Cela a vu un esprit de liberté spécial, mélangé avec une saveur urbaine épicée. Hauts plafonds, grandes fenêtres laissant pénétrer la lumière naturelle pendant les heures de travail, maçonnerie en briques, câble dénudé, abondance de tuyaux de ventilation … Bref, le royaume ascétique du béton et du métal chante la dure vérité de la vie en usine.

Intérieur de style loft: éléments de design

Les décorateurs et les théoriciens ont identifié deux options pour appliquer le style loft à l’intérieur de la maison:

  • Dur, ou hard loft. Dans ce cas, le design commence par le choix d’un espace authentique. En qualité de surface habitable sont utilisées de véritables locaux industriels – usine, hangar, garage, parking.
  • « Soft », ou soft loft. L’option la plus courante: les caractéristiques du style industriel sont introduites artificiellement dans l’espace d’un appartement ordinaire (à l’origine des locaux résidentiels).

L’avantage des appartements, aménagés dans l’esprit du loft moderne, bien sûr, dans les vastes étendues et l’abondance d’oxygène. C’est une véritable grâce pour ceux qui en ont marre des murs et restrictions étroits. Si vous aimez ce style, n’hésitez pas à faire appel à la société de rénovation B Dimitroff des Hauts de Seine, qui a rénové plus de 400 appartements dont beaucoup dans le style loft.

Caractéristiques de style loft à l’intérieur:

  • L’utilisation de grandes surfaces, sans zonage ni partition.
  • D’immenses fenêtres et de hauts plafonds fournissent une abondance de lumière et d’air et apportent l’esprit de liberté à la pièce.
  • Les matériaux principaux du loft sont le béton sans plâtre, la brique, le bois, le métal et la pierre naturelle.
  • À plusieurs niveaux. Les espaces privés et intimes (chambres à coucher, enfants, salle de bains) sont situés au deuxième étage, le niveau inférieur est affecté à la cuisine, combiné au salon et à la salle à manger.
  • Les meubles de style loft peuvent être à la fois modernes et très usés, presque anciens. Mais il doit être fonctionnel, pas purement décoratif.
  • Le système externe de tuyaux de ventilation et de câblage ouvert ne sont exposés qu’en tant qu’objets d’art, et des murs de béton ou de briques ambigus servent de fond brutal au véritable art moderne.
  • Un éclairage chaleureux atténue l’atmosphère de l’usine et les murs gris stériles.
  • Un bar en bois, des bûches ouvertes, des poutres et des chevrons, des escaliers transparents – en tant qu’éléments décoratifs.
  • Le passé industriel dicte l’amour des couleurs neutres et contenues. La préférence est donnée aux teintes de bois naturelles, diluées avec des accents de gris et de brun brique.

Confortable appeler l’intérieur dans le style du loft est difficile … mais possible. Quelque part au milieu de murs en béton, de cordons et de systèmes de ventilation, non, puis un tapis multicolore ou un canapé avec une flamme vive ou un ficus, matérialisé comme si un monde parallèle l’avait aperçu.

L’intérieur moyen est dilué avec des canapés en cuir, des lampes en chrome ou en laiton, des peintures, des affiches, des lampadaires de désigner, des fauteuils confortables et des tables à café difficiles. Créatif et pratique, l’intérieur industriel devient un havre de paix idéal pour les bohémiens et les habitants de mégalopoles.

Related posts

Comment choisir un flexible hydraulique ?

sophie

Comment designer les plafonds en bois ?

Claude

Pourquoi faire appel à un plombier professionnel ?

Irene