Image default
Maison / Bricolage / Déco

Le point sur les pierres naturelles calcaires durs

De nos jours, beaucoup de gens décident d’opter pour les pierres naturelles de type granite, calcaire ou ardoise car ce genre de revêtements est à la fois authentique et esthétique. Les pierres naturelles constituent en effet une matière noble qui peut être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles se déclinent en plusieurs couleurs et en divers aspects et elles s’adaptent à tous types de décoration.

Le point sur les pierres naturelles calcaires durs.

Pierres naturelles calcaires durs : lieu, usage et différents types

Les pierres naturelles sont surtout utilisées dans les domaines de la voirie et du bâtiment. Elles sont résistantes et durables et elles peuvent jouer le rôle d’un revêtement : de mur, de façade, de sol, d’appui de fenêtre, de seuils, de salle de bains, de terrasse, de monument, d’escalier ou de pavement.

En ce moment, la pierre naturelle la plus prisée sur le marché est la pierre naturelle calcaire dur. Celle-ci fait partie des types de revêtements de sol les plus éco-énergétiques et elle est catégorisée suivant ses particularités, dont : la pierre de Romanèche, la pierre de Chomérac, la pierre de Villebois, la pierre de Hauteville, la pierre de Souppes, la pierre de Tieule et la pierre de Kilkenny.

Les particularités de certains calcaires durs

A titre d’information, la pierre de Romanèche est un calcaire dur de haute densité. Elle porte souvent la couleur beige ou bronze et elle donne un reflet jaune. C’est la pierre naturelle idéale pour les maisons en rénovation.

En ce qui concerne ensuite la pierre de Chomérac, il s’agit d’un calcaire dur résistant et facile à polir. Elle porte souvent la teinte grise mais il est aussi possible de rencontrer des modèles bleutés.

Le dernier calcaire dur à soulever est la pierre de Villebois. Celle-ci est surtout utilisée pour les aménagements urbains car elle est compacte et dure. Un peu comme les deux autres calcaires durs cités précédemment, sa couleur varie aussi du jaune au gris moyen.

Autres articles

De l’air pur et propre au quotidien

Irene

Quels sont les avantages d’un toit en pente ?

Tamby

Comment transporter correctement des meubles

Irene

Comment faire de la place chez soi ?

administrateur

Les multiples avantages d’une cuisine équipée

Journal

Nos conseils pour choisir le meilleur matelas de lit

Irene