Grantalabama.com
Image default

Les inconvénients des roboadvisors

Les robo-advisors sont certes très intéressants, mais ils ne sont pas pour autant parfaits. En effet, ils sont quelques inconvénients du point de vue financier et on ne peut pas se fier totalement à eux. Ainsi, il faut faire attention et ne pas prendre beaucoup de risques. Nous allons voir les inconvénients dans cet article.

 

La simplicité

 

Le robo-advisor a pour premier inconvénient la simplicité d’utilisation. En effet, il s’appuie juste sur quelques questions en ligne et donne des conseils pour le portefeuille d’investissement. Cependant, il peut y a voir des questions ambiguës et compliquées, alors que d’autres peuvent être très simpliste. Alors, si on répond approximativement, le portefeuille qu’il va proposer ne va être que partiellement adapté aux besoins réels. Toutefois, si on choisit un bon robo conseillé advisor, on peut avoir des bons robo-advisor. Ainsi, vous pouvez voir le source sur http://finances-et-patrimoine.fr/ et voir quelques suppléments d’informations.

 

Des produits limités

 

Le choix du placement peut être limité selon le robot qu’on utilise. Il y a des robo qui ne présentent que des assurances-vie alors que d’autres ne permettent que d’investir dans les petits nombres de classes d’actif. Il y a des sites qui proposent l’ouverture des comptes pour une assurance-vie, un compte-titres et une épargne en action. En outre, il y a plusieurs classes d’actifs qu’on peut investir dont les obligations, les fonds monétaires ou en euros, les matières premières et les actions.

 

Le niveau de conseil

 

Tout le contraire de ce que le nom laisse passer, le robo-advisor n’est pas capable de donner tous les conseils. Il y a même ceux qui se contentent juste de mettre l’épargne dans le pilotage automatique pour les 20 années prochaines. Or, cela est beaucoup très limité si on change de situation personnelle. Le robo conseil automatique n’est pas une réponse à tout.

Autres articles

Des cadeaux de la banque après le BAC

Irene

Tout savoir sur le concept de produit en comptabilité d’entreprise en Belgique

Irene

Les bonnes raisons d’opter pour un rachat de crédit

Journal

Quel est le rôle de l’expert-comptable-conseil ?

administrateur

Tout savoir sur le principe de cut-off en matière de comptabilité d’entreprise

Irene

Ouvrir un PEA chez Monabanq, une bonne ou une mauvaise idée ?

Tamby