Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Ouvrir un compte en banque en ligne, comment faire ?

Actuellement, il y a déjà plusieurs personnes qui ouvrent des banques en banque en ligne à cause des nombreux avantages qu’elles font profiter aux clients.Il est facile d’ouvrir un compte en banque en ligne surtout avec l’évolution de la dématérialisation de nos jours.On peut en ouvrir un à tout moment.

 

Classifications des banques en ligne

 

On distingue plusieurs types de banque en ligne. En premier catégorie, on peut citer les filiales des banques traditionnelles. Parmi ces filiales, on peut distinguer ING, Boursorama Banque, BforBank, Fortuneo, Hello bank, Monabanq, etc.Il y a aussi les agences virtuelles avec les banques traditionnelles tellesque eLCL, la NetAgence issu de BNP Paribas.

En outre, les assureurs ont des filiales comme Allianz Banque ou encore Axa Banque. A part des assurances les filiales proposent aussi des opérations bancaires comme celles des autres banques.Par ailleurs, il y a quelques grandes institutions qui ont ouvert des annexes de banque en ligne tel que Carrefour Banque, Orange Bank.

Enfin, il y a les banques tout à fait indépendantes comme N26 (c’est une banque allemande qui est disponible dans la zone Euro). Pour plus d’informations, visitez ce site https://bankr.fr .

 

Les conditions d’ouvertures de compte en banque en ligne

 

Les banques en ligne proposent des mêmes conditions que les banques traditionnelles pour l’ouverture d’un compte. En effet, on a besoin d’un justificatif d’identité comme un passeport ou une carte d’identité, un justificatif de domicile comme une facture de téléphone, d’énergie, etc., un Revenu d’identité bancaire de l’ancienne banque traditionnelle, un dépôt pour une ouverture de compte, une condition de revenue mensuelle ou sa justification pour la plupart de banques en ligne, il y a aussi des banques en lignes qui demande un avis d’imposition afin de s’assurer que la résidence fiscale est vraiment en France.

Related posts

Les principaux avantages de devenir rentier

Irene

Qui peut profiter de la défiscalisation ?

Irene

Les obligations comptables de l’entreprise individuelle en Belgique

Irene