Image default
Business / B2B

Comment choisir un nom de domaine

Lorsqu’une entreprise veut créer un site web pour être visible sur internet, il y a des étapes primordiales à passer. Choisir un nom de domaine est l’une de ces étapes. Et comme le nom de domaine est l’identité de l’entreprise sur internet, son choix est très important. L’objectif d’être présent sur internet est d’avoir plus de visibilité, d’acquérir une notoriété ou bien d’avoir de nouveaux clients. Il y a donc quelques points à connaitre pour atteindre ces objectifs. Cet article va vous guider dans la création et le choix d’un nom de domaine efficace.

Les conseils pour choisir un nom de domaine

La première chose à savoir lorsqu’il s’agit de créer un nom de domaine est qu’il faut qu’il soit facile à retenir. Cela va permettre aux utilisateurs de le retrouver facilement pour une prochaine visite. En effet, lorsqu’une personne revient plusieurs fois sur le même site, cela va l’aider dans le référencement naturel de ce dernier. Cette facilité de mémoriser un nom de domaine est donc plus qu’important. Ensuite, le nom de domaine d’un site web doit aussi refléter l’image que l’entreprise ou la personne veut véhiculer à travers le site. Un nom de domaine pour un site qui va faire de la communication corporate ne va pas être le même que pour un site e-commerce par exemple. Le choix de l’extension est aussi important. En effet, même si l’extension la plus utilisée reste .com, les extensions à caractère géographique comme .fr tendent aussi à être de plus en plus utilisées. Tout cela toujours dans le but d’un meilleur référencement naturel.

Mais il faut noter qu’il est aussi possible de racheter un nom de domaine déjà existant. Mais pour ne pas faire d’erreur lors de ce rachat, il faut faire une analyse de nom de domaine. Pour cela des outils sont disponible. Cliquez ici pour découvrir et pourquoi pas utiliser l’un d’eux.

Ce qu’il faut éviter lors du choix du nom de domaine

Connaissant l’importance du nom de domaine pour un site web, il y a quelques points à éviter. On a dit que le nom de domaine doit être facile à retenir. Il faut donc éviter l’utilisation des caractères spéciaux, des traits d’union ou autres caractères qui peuvent rendre la mémorisation difficile. Si en revanche le nom de l’entreprise est un nom composé ou bien formé de plusieurs mots, il est conseillé d’utiliser des tirets pour séparer les mots. Il faut aussi éviter de s’inspirer des noms de domaines déjà existants. En effet, cela peut nuire au référencement du site. Au contraire, il faut trouver quelque chose avec de l’originalité. Si le temps manque dans le choix d’un nom de domaine, le rachat est un très bon moyen. Attention néanmoins à ne pas faire un choix par défaut car cela peut être préjudiciable pour le site.

Communiquer sur internet via un site web est un des meilleurs moyens d’atteindre plusieurs objectifs plus facilement. Il ne faut donc pas se rater sur une étape importante qu’est le choix d’un nom de domaine.

 

Related posts

Qu’est-ce que le management situationnel?

Tamby

Nos conseils pour éviter les mauvais payeurs

Irene

Pourquoi faut-il suivre la formation Incoterms 2020 ?

Journal