Image default
Mode / Fashion / Beauté

Qu’est-ce qu’un bon fauteuil de coiffure professionnel ? Explications

Qu’est-ce qu’un bon fauteuil de coiffure professionnel ?

En moyenne, les Français vont environ 4 fois par an chez le coiffeur et 1 client sur 3 sera fidélisé au sein d’un salon. Il est donc important, pour entretenir sa clientèle, de lui offrir tout le confort qu’elle est en droit d’attendre.

Cela passe entre autres par le choix d’un bon fauteuil de coiffure professionnel, alliant confort, esthétique et ergonomie.

Nous vous expliquons ici comment choisir un modèle adapté qui saura séduire vos clients…

Sur quels critères techniques choisir un siège de coiffure ?

Un siège de coiffure de qualité professionnelle ne doit pas simplement être beau, il doit avant tout être pratique et répondre à des critères bien précis.

Si le confort primera pour les chaises d’attente, les fauteuils de coiffure et bacs à shampoing doivent également être équipés de sorte à faciliter votre travail.

Un fauteuill de coiffure professionnel standard doit ainsi être équipé d’une pompe hydraulique, qui vous permettra de régler la hauteur de l’assise. De cette manière, vous évitez maux de dos et troubles musculo-squelettiques, fréquents dans la profession.

Les fauteuils de barbier sont un peu à part puisqu’ils sont quant à eux équipés, en plus de la traditionnelle pompe hydraulique, d’une pompe à gaz pour contrôler l’inclinaison du dossier, d’un repose-pieds et d’un appuie-tête réglable. Ces éléments sont indispensables pour garantir non seulement le confort du client, mais aussi la précision de vos gestes.

Enfin, pour les bacs à shampoing, on privilégiera les modèles avec une vasque réglable (hauteur, inclinaison) et un siège permettant de régler le dossier de sorte à ce que le client puisse être en position allongée, par exemple. Le repose-pieds sera dans ce cas indispensable. Les rouleaux massants sont bien entendu facultatifs, mais peuvent vous permettre de proposer un petit plus bien-être à votre clientèle qui vous aidera à la fidéliser.

Où trouver le fauteuil idéal ?

Pour vous équiper, il vous faudra partir en quête d’un grossiste spécialisé offrant un large choix de produits à une excellent rapport qualité-prix.

Un prestataire tel que Mobicoiff a l’avantage de proposer une gamme étendue de fauteuils de coiffure design pour les professionnels.

Car, bien évidemment, le style est important pour créer une ambiance agréable et attirer l’attention des clients. Choisir un mobilier branché vous permettra de vous distinguer et de donner un certain standing à votre établissement. Sélectionnez donc un modèle qui reflète l’état d’esprit que vous souhaitez communiquer, tout en prêtant une attention particulière aux formes et couleurs.

Certains grossistes proposent de personnaliser le revêtement de certains sièges, comparez donc attentivement les offres avant de faire votre choix !

Related posts

Démêler les vrais du faux sur l’utilisation de l’huile bronzante

Irene

Robes de mariées: comment bien choisir?

Adam

Bijoux en or, les étapes pour les choisir

Irene