Image default
Mode / Fashion / Beauté

Démêler les vrais du faux sur l’utilisation de l’huile bronzante

Une peau bien bronzée constitue un atout de charme. Elle laisse supposer des vacances de rêve au soleil. Pour avoir ce joli teint hâlé, il faut bien préparer sa peau. Le recours à une huile de bronzage efficace est aussi recommandé. Malheureusement, ce produit est victime des idées reçues. Explications.

Une huile qui ne protège pas du soleil

Voilà l’argument avancé par les détracteurs de l’huile bronzante. Cela peut dérouter certains utilisateurs qui souhaitent l’utiliser pour les vacances au soleil. Ainsi, il faut savoir que cette huile ne protège pas effectivement la peau des rayons UV. La plupart ne possèdent pas d’indices de protection. Avant d’aller vous exposer au soleil, vous devez alors appliquer une crème solaire.

Comme son nom l’indique, l’huile pour le bronzage est destinée à sublimer le bronzage. C’est pourquoi il faut l’appliquer sur une peau déjà hâlée. Autrement dit, vous pouvez vous enduire le corps après exposition. Le résultat est sensationnel puisqu’elle vous permet d’avoir une peau hydratée et dorée à croquer. Si elle ne remplace pas une crème de protection, cette huile vous garantit un bronzage réussi.

Pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut tout simplement savoir utiliser une huile dédiée au bronzage. Vous pouvez choisir parmi un grand choix de cette huile dont le célèbre monoï, l’huile de carotte et l’huile de noisette. Elle se range du côté des produits de soin après soleil comme le lait hydratant et les poudres de soleil.

 Fabriquer soi-même une huile bronzante

Cela constitue une bonne idée pour les adeptes du Do it yourself. Par ailleurs, il existe autant de recettes faciles à réaliser facilement chez soi. L’une des formules populaires est l’huile de bronzage à base de macérât de carottes. Il faut le mélanger avec de l’huile végétale de karanja et d’huile de pépin de framboise.

Les huiles végétales sont censées offrir à votre peau un minimum de protection contre le soleil. Quant aux carottes, elles vous apportent cette couleur dorée du bronzage. Ce soin présente l’avantage d’être riche en béta-carotène et en vitamine E. Il nourrit la peau et lui confère ce teint joliment hâlé.

Bien entendu, il ne sert rien à se lésiner sur les moyens pour un bronzage uniforme et qui dure. C’est pourquoi l’idéal est de se procurer d’une huile bronzante en vente en ligne ou en parapharmacie. De plus, cela vous évite d’avoir à transformer votre cuisine en labo pour la préparation d’une huile pour le bronzage. Et n’oubliez pas que pas besoin de vous exposer trop longtemps au soleil pour bronzer la peau. Un temps d’exposition court suffit puis il ne reste qu’à appliquer l’huile sur une peau déjà hâlée.

Le monoï : un produit star pour le bronzage

L’huile de monoï est connue depuis longtemps pour ses bienfaits pour les cheveux et pour la peau. Cela explique son succès auprès des vacanciers à chaque été. Certains préfèrent s’en enduire avant d’aller s’exposer au soleil pour hydrater la peau. D’autres utilisent le monoï en soin après soleil pour accentuer le bronzage.

En tout cas, ce produit constitue un excellent choix pour sublimer une peau bronzée. Pensez à l’avoir dans votre trousse de soin en guise d’huile bronzante. A l’instar des huiles de même type, le monoï ne suffit pas pour protéger la peau du soleil. En revanche, il vous constitue un bon choix pour hydrater la peau. Son utilisation est même conseillée après exposition au soleil pour adoucir la peau. Pour être sûr de la qualité du produit, il faut privilégier l’huile labellisée appellation d’origine « Monoï de Tahiti »

Related posts

Comment porter le cachemire en 2019 ?

Tamby

Des astuces simples et pratiques pour être chic en jean

Tamby

Montre en bois pour homme : Comment bien la choisir ?

Tamby