Grantalabama.com
Image default

Pourquoi adopter les baskets au quotidien ?

Si vous êtes une inconditionnelle des chaussures à talons mais que pour différentes raisons vous ne pouvez plus les mettre, la solution est toute trouvée. Les baskets font leur grand retour aux pieds de toutes les femmes, et pas que les sportives. Quelque soit votre style vestimentaire, il y a toujours une belle paire faite pour vous. Alors pourquoi porter des baskets au lieu des talons ?

Etre chic et féminine en basket, c’est possible

Lorsqu’on parle de baskets, on pense souvent qu’elles sont destinées aux sportives. Les différents spots publicitaires que l’on voit à la télé pour des tenues de sports ne font que confirmer cela. Mais ce ne sont que des idées reçues car les baskets peuvent vous rendre plus féminine que jamais. En effet, il vous suffit de choisir la paire qui est adaptée à votre morphologie et celle de vos pieds et de les associer avec la bonne tenue. Il est possible d’opter pour les baskets Semerdjian avec un jean skinny, un t-shirt avec une belle coupe. Vous pouvez aussi associer ces mêmes baskets avec une chemise, un blazer et un pantalon 7/8ème.

Mais quand on parle de tenue féminine, on pense aussi aux robes et jupe. Mais pour casser le coté un peu strict de ce type de look, vous pouvez le décaler avec une belle paire de baskets. On n’oublie pas non plus les robes. Qu’elles soient courtes ou longues, elles peuvent se porter avec des baskets. Toutefois, pour garder la féminité, il faut bien choisir la forme des chaussures.

Une belle promesse de confort au quotidien

Etant donné que les baskets font parties des chaussures plates, c’est déjà un gage de confort. Cela l’est d’autant plus si la forme des baskets est adaptée à votre morphologie et à la forme de votre pied. Et même les ferventes porteuses de talons peuvent trouver leur bonheur avec les baskets. En effet, pour celles qui ne peuvent pas se passer des hauteurs, elles peuvent opter pour les baskets compensés. Dans ce cas, la hauteur est obtenue tout en ayant le confort des baskets.

Pour les plus actives, ce n’est pas forcément évident de mettre des talons tous les jours pour aller au travail. Ainsi, vous pouvez mettre des baskets pour deux raisons : le premier est le confort et le deuxième sera le style plus décontracté. En effet, il n’y a rien de mieux pour se sentir bien toute la journée que dans une tenue bien travaillée et des pieds à l’aise dans les chaussures.

Enfin, il faut aussi noter que ce ne sont pas seulement les grandes marques qui produisent des baskets. Des marques de renom signent aussi leurs propres baskets. C’est ce qu’on appelle les baskets coutures. Ainsi, si vous doutez encore que ces chaussures peuvent être chics et féminines, il ne le faut plus. Ce sera l’accord avec les vêtements et les accessoires qui feront la différence. Pour ce qui est du confort, c’est quelque chose qui est déjà acquise avec les baskets.

Autres articles

Des astuces simples et pratiques pour être chic en jean

Tamby

Comment porter le cachemire en 2019 ?

Tamby

L’intérêt d’acheter chez un grossiste vêtement

Irene

Choisir des lunettes de soleil: Les règles valables en 2019

Irene

Bijoux en or, les étapes pour les choisir

Irene

Les règles que vous devez respecter avec les lacets colorés

sophie