Grantalabama.com
Image default

Comment guérir de l’acné avec un seul changement alimentaire

Si vous souffrez d’acné ou que vous connaissez une personne souffrant d’acné, cette histoire pourra lui permettre de trouver une solution ou lui donnera peut-être une piste à explorer.

En tout cas, c’est ce que j’espère et ce qu’espèrent les deux jeunes filles qui en sont les héroïnes !

Nous sommes des jumelles identiques et nous étions heureuses d’être sorties de l’adolescence pratiquement sans acné. Nous n’avions jamais réalisé à quel point nous étions chanceuses jusqu’à l’année dernière. En 2014, tout l’enfer s’est déchainé sur nos visages. Nous avions 20 ans et tout à coup nous avons dû nous battre avec de l’acné kystique sévère. C’était le pire acné que vous pouvez imaginer. L’acné kystique est le genre d’acné qui est profond, sévère et très douloureux. Ce n’est pas juste quelques boutons ici et là.

Cet acné a vraiment eu des conséquences importantes sur nous en tant que musiciennes et actrices. Nous étions dépressives et ne voulions plus sortir ou être devant la caméra. C’était un vrai tueur de confiance en soi. C’était également horriblement douloureux et inconfortable et irritant. Nous n’avons même pas voulu prendre des photos quand il fut à son apogée donc les photos que vous voyez sont celles prises quand l’acné commençait à s’améliorer.

Nous avons tout essayé, y compris les dermatologues, les antibiotiques, les soins spéciaux pour le visage, la thérapie à la lumière bleue et les soins pour la peau sur ordonnances. Les médecins que nous avons vu nous ont recommandé finalement Accutane, un médicament puissant contre l’acné, puisque l’acné ne répondait favorablement à aucun autre traitement. Nous avons des amis qui avaient pris Accutane donc nous connaissions les mauvais effets secondaires et voulions éviter de l’utiliser si cela était possible. Nous avons été élevées avec l’alimentation vegan, nous mangions sainement et avions déjà éliminé les produits laitiers (qui sont souvent liés à l’acné), donc nous ne pensions pas vraiment que notre alimentation pouvait avoir entrainé nos poussées de boutons.

Nous étions perdues quant à ce qu’il fallait faire jusqu’à ce que notre père nous suggère de jeter un œil aux recherches du Dr John McDougall. Des années auparavant, notre mère s’était guérie d’une maladie auto-immune en suivant les conseils du Dr McDougall donc nous lui faisions déjà confiance et savions qu’il était capable de faire l’impossible. Nous avons immédiatement lu cet article et avons pris note de quelques-uns de ces points, y compris ceux-ci :

 « De nombreuses études sur des personnes mangeant de manière traditionnelle selon leurs origines (la plupart de ces alimentations étant pauvres en graisses) … ont montré que ces personnes n’avaient pas ou peu d’acné »

Il continuait en disant ceci « il ne faut pas beaucoup de graisse sur la peau pour boucher les pores, nourrir les bactéries et causer de l’acné chez les personnes susceptibles d’en avoir ».

Nous avons été élevées avec l’alimentation vegan et avons essayé de manger sainement mais nous mangions quelques aliments gras comme les oléagineux, des huiles, les avocats et des produits transformés à base de soja (très gras). Dès que nous avons lu cet article et d’autres recherches du Dr McDougall, nous avons réalisé que notre acné était apparu lorsque nos parents voyageaient. Pendant cette période, nous mangions beaucoup de beurre de cacahuète sur du pain. Peu de temps après, nous sommes parties pour l’Europe, là où notre acné a empiré. Parce que nous voyagions, nous mangions beaucoup plus souvent au restaurant des aliments préparés avec des huiles, des produits à base de soja, du lait de soja et aliments très transformés comme les Clif Bars.

Après avoir réalisé cela, nous avons immédiatement commencé une alimentation sans huile, pauvre en graisses. Nous avons supprimé les huiles, le beurre de cacahuètes et les produits à base de soja et avons constaté des résultats positifs presque immédiatement. En seulement 3 jours, aucune de nous n’a eu de nouvelles éruptions. Cela a pris un peu de temps pour que l’ancien acné guérisse mais nous étions tellement excitées par cette première semaine ! Nous avions l’impression de voir les choses s’améliorer avant même que cela soit visible par nos yeux.

Les photos « après » ci-dessus (en haut : Randa, en bas : Nina) ont été prises seulement 6 semaines après que nous ayons commencé notre alimentation pauvre en graisses. Nous avons maintenant une alimentation végétale composée d’aliments complets, avec beaucoup de céréales, de légumineuses, de fruits, de pommes de terre et de légumes. Nous mangeons aussi des fruits secs et des smoothies avec des flocons d’avoine pour garder notre poids de forme (nous avons perdu 2,5 kg chacune en éliminant les huiles et les graisses et nous ne voulons pas perdre davantage).

Nous savons que notre histoire peut paraitre incroyable mais elle est vraie et nous partageons ces photos pour aider les gens. Si vous souffrez d’acné, nous espérons que notre histoire vous incitera à essayer une alimentation végétale pauvre en graisses. C’est un traitement facile, gratuit, sans médicament, qui traite la cause de votre acné et pas seulement les symptômes.

Autres articles

Comment bien réussir sa liste de mariage ?

Tamby

Choisir la bonne chaussette : comment faire ?

administrateur

Les astuces à connaître pour accélérer la croissance des cheveux

sophie

T-shirt personnalisé : 7 bonnes raison de craquer !

Journal

Ce que les utilisateurs pensent de ce shampooing naturel, sans conservateurs et 100% végétal

Irene

Comment bien choisir sa robe de mariage ?

administrateur