Image default
Mode / Fashion / Beauté

Les babouches marocaines Marrakech : un style, une mode, une histoire

Les babouches marocaines Marrakech : un style, une mode, une histoire

La mode arabe ne cesse d’émerger. Le développement d’une scène créative, un prix abordable, avec les artisans des pays arabes se fait de plus en plus. En ce qui concerne l’évolution de la mode arabe, en particulier celle marocaine, l’influence des babouches marocaines sur le marché international se fait de plus en plus ressentir. Des chaussures à bout plat et pointu, très appréciées par le public, font leur grand retour et inspirent depuis peu de nombreuses marques de chaussures. Bien que les babouches marocaines semblent venir d’un autre siècle, elles sont inspirées de l’ancienne époque.

Retour des babouches marocaines dans le monde de la mode

Même si leur retour a mis plus de temps que d’autres, les babouches marocaines restent tout de même les préférées des hommes et des femmes. En effet, il faut rappeler que ces pantoufles existaient depuis l’époque du moyen-âge. Toutefois, elles étaient plus grandes et très peu à la mode. Aujourd’hui, elles font la fierté de beaucoup de personnes grâce à leur modernisation. À Marrakech (le fief des babouches, du pur artisanat), il existe même des babouches pour femme.

Confort et élégance mis au point

Ces chaussures en cuir à bout pointu sont présentes sur les marchés marocains, principalement sur les étalages des souks de Marrakech. L’évolution de la chaussure au Maroc a été influencée à priori par la mode locale, avec l’utilisation des matériaux, accessoires décoratifs et design plus élaborés. Ils ont le don de capturer l’attention des passants. Rien ne vous donnera la joie au cœur que d’avoir une belle babouche marocaine au pied pour vous promener. Les pantoufles sont fabriquées à la main par des artisans marocains et sont devenues célèbres à l’échelle internationale à cause de leur commodité et leur confort d’utilisation. C’est un symbole d’élégance et de respect. Aucune sandale n’est plus charismatique qu’une babouche homme marocaine en cuir.  Il existe des modèles pour homme, pour femme et des modèles mixtes.

Related posts

Guide des boucles d’oreille en diamant

Tamby

T-shirt personnalisé : 7 bonnes raison de craquer !

Journal

Robes de mariées: comment bien choisir?

Adam