Grantalabama.com
Image default

Bien choisir son masque de plongée

Plongeur sous-marin ou chasseur sous-marin ? Vous avez sans doute besoin d’un équipement complet pour parvenir à contempler tout ce qui se trouve dans le milieu aquatique de votre choix. De nos jours, de plus en plus de matériels sophistiqués font leur apparition pour faciliter nos petites évasions sous l’eau. Parmi eux figurent les chaussons, la combinaison ou bien le masque de plongée.

Pourquoi utiliser un masque de plongée ?

Un masque de plongée est un outil qui sert à protéger les yeux et le nez d’un plongeur ou d’un chasseur sous-marin. Il lui permet de voir correctement quand il se trouve dans l’eau. Il est utilisé dans toutes sortes d’activités subaquatiques : plongée sous-marine, chasse sous-marine, apnée, etc.

Le masque de plongée a pour principe de garder la cornée en contact de l’air pour que celle-ci puisse fonctionner correctement.

Le masque est doté d’une plaque de verre située devant les yeux et d’une jupe de caoutchouc ou de silicone qui sert à créer une articulation étanche entre le verre et le visage du plongeur. La jupe est également destinée à couvrir le nez de manière à ce que celui-ci puisse souffler de l’air dans le masque lorsque la pression de l’eau le comprime contre le visage de la personne. La souplesse du silicone ou du caoutchouc permet aussi au plongeur de se pincer les narines afin d’empêcher la pression extérieure de lui endommager les tympans.

Comment choisir son masque de plongée ?

Afin de pouvoir admirer le monde marin, le masque de plongée est un équipement à ne pas négliger. Il permet au plongeur d’explorer avec netteté les fonds marins tout en protégeant les yeux des agressions extérieures. Seulement, il existe une multitude de modèles de masques. Vous pouvez le constater sur Equipement-plongee.com.

Plusieurs critères doivent être tenus en compte pour pouvoir choisir le meilleur masque qu’il vous faut.

Tout d’abord, vous devez bien vérifier le champ de vision. C’est la première raison pour laquelle il faut adopter cet outil. Dans l’eau, l’œil n’a certainement pas la capacité de vous offrir le champ que vous souhaitez, d’où l’utilité du masque. Il est également important de voir l’étanchéité du masque, car cela joue également un rôle important dans la détermination de votre champ de vision.

En outre, il convient de choisir un masque facile à entretenir afin d’obtenir une vision optimale et d’éviter d’être gêné par la buée. Le dernier point, mais celui qui paraît être le plus important est la taille. Pour se faire, vous devez bien l’essayer sur votre visage.

Autres articles

3 raisons de porter des lunettes en bois

Irene

Invitée de mariage ! Quelle robe ou caftan choisir pour un évènement oriental

Irene

Quelques idées de tenue de cérémonie pour les festivités

Tamby

Les différents types de semelles orthopédiques et leur entretien

Tamby

Bijoux en or, les étapes pour les choisir

Irene

Choisir des lunettes de soleil: Les règles valables en 2019

Irene