Image default
Mode / Fashion / Beauté

Des astuces simples et pratiques pour être chic en jean

Aujourd’hui, la tendance c’est d’être chic tout en utilisant des pièces inattendues. En effet, il suffit de changer un détail pour qu’un vêtement soit décontracté ou élégant. Si le jean est un accessoire indémodable au fil du temps, il est également une pièce qui peut se porter de plusieurs façons. Du look le plus extravagant vers le plus soutenu, le denim est plus que jamais un incontournable en matière de mode.

Prendre un look classique en optant pour un jean noir

Le temps du jeans levis brun est révolu. Désormais, le jean de couleur noir est une base à votre tenue lorsque vous ne souhaitez pas rater votre tenue. Il peut très bien se porter au cours d’une réunion ou durant un entretien.

Pour harmoniser la tenue du haut avec votre pantalon, vous pouvez opter pour un haut en sequin. En ce qui concerne la couleur, il est possible de choisir une couleur sobre comme le bleu électrique, le gris, le corail, le jaune moutarde… Bref, le jean noir se marie avec toutes les couleurs. Il faut juste tenir en compte du type d’impression que vous souhaitez donner.

Un look de femme d’affaires chic et décontracté

Pour ce look, le jean boy-friend est mis à l’honneur. C’est le type de jean qui est similaire à celui des hommes, mais avec une coupe plus fine. Pour cette tenue, le noir est la couleur à privilégier. Mais il est aussi possible de choisir une autre couleur comme le bleu foncé ou le gris sombre.

Pour que la tenue soit élégante, il faut l’associer à un manteau ou un pardessus plutôt large. Pour apporter de la lumière à votre look, la couleur de ce dernier doit être plus claire que celui du pantalon si ce dernier est sombre.Et vice-versa. Enfin, pour féminiser le tout, les escarpins sont officiellement nécessaires.

On opte pour le look chemise fluide et Jean

 

La chemise fluide permet d’avoir une tenue élégante dans l’ensemble. Qu’importe la couleur de cette dernière, le résultat reste toujours chic. Par contre pour ne pas tomber dans le look banal qui peut tasser la silhouette, rentrer légèrement la chemise sur la devanture.

Cette tenue se porte avec un jean de couleur blanc, brun, bleu, etc. La chemise est vraiment la pièce qui vient apporter la touche d’élégance. Pour les chaussures, vous pouvez porter des talons aiguilles, des talons carrés ou des compensés. Pour affiner la silhouette, favorisez les talons de 8 cm et plus.

Le denim brut pour un dress code élégant

Vous avez un jean et souhaitez le porter pour une occasion chic ? Il suffit de l’associer à une veste de tailleur. Les modèles en tweed sont à prioriser. C’est un tissu noble et très élégant. Comme haut, vous pouvez porter un top ou une blouse fluide.
Pour les chaussures, les talons sont à prioriser. Cela fait plus féminin. Puis vous pouvez par la suite porter des chaussures fermées aussi à condition que ce soit des escarpins. Les chaussures ouvertes sont plus à la mode et dans l’aire du temps.

Related posts

Quel déguisement pour un couple ?

Irene

Robes de mariées: comment bien choisir?

Adam

Les astuces à connaître pour accélérer la croissance des cheveux

sophie