Image default
Mode / Fashion / Beauté

Les astuces à connaître pour accélérer la croissance des cheveux

En général, la pousse des cheveux prend beaucoup de temps. En moyenne, le cheveu pousse seulement d’un centimètre par mois. Celles qui souhaitent avoir des cheveux longs devront donc être très patientes pour avoir des cheveux longs. Il est vrai qu’il n’y a pas de remèdes miracles pour cela, cependant, il existe quelques actions à faire pour accélérer ce processus. Nous vous avons d’ailleurs rassemblé quelques astuces pour vous aider.

Soigner les cheveux quotidiennement

Il faudra se tourner vers le soin des cheveux pour les aider à pousser un peu plus vite. Quelques routines capillaires devront être envisagées quotidiennement. Le soin commence en effet par un lavage bien conditionné. C’est-à-dire qu’il faut éviter de se laver les cheveux tous les jours. Un jour sur deux suffit largement à les nettoyer facilement. Il est aussi indiqué d’utiliser un traitement dédié pour qu’ils puissent rester en bonne santé. Après chaque shampoing, il est aussi conseillé d’appliquer un revitalisant afin d’améliorer la production de sébum.

Après cette action, il est idéal de les rincer à l’eau froide pour que les follicules pileux puissent se resserrer correctement et réduire ainsi la quantité de mèches perdues après la douche. Après le lavage, mieux vaut réduire la quantité de chaleur appliquée sur les mèches. Il est plutôt conseillé de les sécher à l’air libre. Après cela, un peigne à dents larges est un bon compromis pour démêler les cheveux. Ensuite, un massage régulier du cuir chevelu s’avère être important pour améliorer la circulation sanguine et favoriser en effet la croissance des cheveux.

Prendre des compléments alimentaires

Tous les moyens sont bons lorsqu’il est question de faire pousser les cheveux plus rapidement. Là encore, les compléments alimentaires peuvent jouer un rôle significatif. Bien que l’on consomme déjà une alimentation variée et équilibrée, il n’y a pas de mal à booster la pousse des cheveux par un complément alimentaire pour la croissance des cheveux. De plus, il y a certains aliments qui ralentissent l’intégration des nutriments nécessaires dans notre corps. D’autant plus que les situations quotidiennes comme le stress, le manque de temps et le climat provoquent souvent la chute des cheveux.

De ces faits, il est bon de se tourner vers ces pilules. Dans ce cas, il est possible de prendre un complément alimentaire anti chute cheveux. Ce dernier contient généralement des nutriments tels que des vitamines ou encore des oligo-éléments. Ils sont en mesure de combler le manque dans les aliments. Pour la pousse des cheveux, les compléments alimentaires croissance cheveux sont souvent composés de vitamine B6, du zinc, du fer et des acides aminés soufrés comme la méthionine.

Opter pour une bonne alimentation

 

Qui dit bonne alimentation, dit aliments variés et équilibrés. Sur ce point, mieux vaut procurer aux cheveux les nutriments dont ils auront besoin pour leur croissance. Justement, les cheveux sont constitués de protéines. De ce fait, il est idéal de consommer des protéines régulièrement. Ce nutriment est surtout présent dans les œufs, le poulet… La quantité de protéines nécessaires dépend grandement du poids de la personne. Malgré tout, 45 à 55 grammes de protéines par jour suffisent généralement pour une personne.

Le fer et le zinc sont aussi des minéraux importants qui jouent un rôle prépondérant dans la production de protéines. De ce fait, il est conseillé de manger des haricots, de l’épinard ou encore des fruits de mer. Les aliments riches en vitamine D et C sont aussi indispensables. On peut les trouver dans les oranges et le lait. Quant à la biotine et la vitamine B, mieux vaut se tourner vers un complément alimentaire.

 

Related posts

Robes de mariées: comment bien choisir?

Adam

Comment porter le cachemire en 2019 ?

Tamby

Montre en bois pour homme : Comment bien la choisir ?

Tamby