Grantalabama.com
Image default

Le point sur le piratage de compte Facebook

De nos jours, de nombreux comptes Facebook sont piratés car les hackers cherchent à voler des informations personnelles ou à réaliser une usurpation d’identité afin de propager des vers ou autres programmes malveillants. Tout le monde peut être touché par ce genre de problème.

Pour les particuliers, il s’agit généralement d’une question de jalousie, de curiosité ou de méchanceté et pour les célébrités, les attaques visent un dénigrement ou une politique. C’est le cas par exemple de la page Facebook de Nicolas Sarkozy et de celle de Mark Zuckerberg qui ont été piratés récemment dans le but d’annoncer de fausses informations. Heureusement qu’il existe des moyens de récupérer les comptes hackés.

Comment reconnaître un compte piraté ?

Pour savoir tout d’abord qu’un compte a été piraté, il faut essayer de retrouver une trace de sa session. En effet, un pirate connait très bien les risques qu’ils encourent s’il se fait prendre, donc il est très évident que celui-ci agisse prudemment lorsqu’il utilise le compte d’une autre personne.

Mais pour le détecter, il faut suivre les points d’étapes suivants : Accueil> Paramètres du compte> Sécurité >Sessions actives. Un onglet s’affichera par la suite et il donnera des informations exactes sur le dernier accès. Si confirme qu’une autre personne a accédé au compte ou si cela semble suspect ou douteux, il faut tout de suite songer à prendre des précautions ou résoudre le problème avant qu’il ne s’aggrave.

Comment récupérer un compte piraté ?

La première chose à faire en cas de piratage Facebook est de changer ou de réinitialiser immédiatement le mot de passe. La plupart des hackers tentent justement de passer par ce code pour pirater un facebook instantanément, donc il ne faut pas lui donner la chance d’utiliser le compte à nouveau. Pour ce faire, il faut cliquer sur : Accueil> Paramètres du compte >Général >Mot de Passe. Puis, il faut saisir deux fois le nouveau code avant d’enregistrer les modifications.

Outre la modification de mot de passe, d’autres mesures peuvent également être prises pour surmonter ce genre de problème. De un, il faut rapporter la compromission du compte Facebook. De deux, il faut limiter les dégâts en prévenant tous les contacts de la mésaventure. Et enfin, il faut aussi penser à supprimer les applications suspectes ou frauduleuses.

Autres articles

Comment les hôtels de France ont pris le virage du numérique ?

Journal

Quels sont les avantages présentés par le housing ?

sophie

Comment choisir le meilleur ordinateur portable pour son enfant

Irene

Les étapes clés pour construire une stratégie de webinar

Irene

Gagner de l’argent sur internet, comment faire ?

Irene

De quelle vitesse de connexion internet avez-vous besoin pour le streaming?

Tamby