Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Quelles différences d’appareil photo entre l’iPhone XR et l’iPhone XS ?

L’iPhone XR fait aujourd’hui partie des meilleurs Smartphones les plus performants au monde. Apple a lancé ce modèle d’iPhone en 2018 avec les modèles XS et XS Max. Parmi ces derniers modèles de la marque à la pomme, les gens n’arrivent pas à choisir. En effet, nombreux sont qui pensent que l’iPhone XR n’en vaut pas le coup, car il est moins performant que les autres modèles sortis la même année, notamment l’iPhone XS et XS Max. Beaucoup ne prennent même pas le temps de se renseigner sur le modèle, sur ses points forts, sur ses caractéristiques techniques, etc. Ils se limitent juste sur le prix.

Le prix n’est pas toujours le meilleur indicateur à prendre en compte pour juger de la qualité d’un produit. De nombreux critères sont à ne pas négliger comme la qualité de l’appareil photo. En effet, de plus en plus de consommateurs accordent une importance particulière à la qualité d’image de l’appareil photo. Un grand nombre de gens en font un critère d’achat important. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la qualité de l’appareil photo respectif de l’iPhone XR et l’iPhone XS, ce billet vous éclaircira sur ce sujet.

Ce qu’il faut savoir sur l’appareil photo de l’iPhone XR

L’iPhone XR est doté d’un simple appareil photo de 12 mégapixels. Son appareil photo est innovant, car il intègre l’ISP, le Neural Engine ainsi que des algorithmes plus performants. Tous ces points permettent à l’iPhone XR de la marque à la pomme de prendre de très belles photos. Ce modèle d’iPhone intègre également le HDR intelligent. Cette option rehausse les tons clairs. Ce qui vous permettra d’embellir un peu plus vos photos. Mais ce n’est pas tout, elle révèle également les détails cachés en faible luminosité. Avec l’appareil photo de l’iPhone XR, le fameux effet « bokeh » s’est aussi grandement amélioré. A noter qu’il est possible de contrôler le niveau du flou d’arrière-plan sur XR.

Les amateurs de selfies et de photos professionnels pourront faire de magnifiques portraits dignes des appareils pros. L’appareil photo de l’iPhone XR embarque également des capteurs plus rapides vous permettant de prendre des photos nettes, même si le sujet est en mouvement. Un dernier point et non des moindres, l’appareil photo de l’iPhone XR est très fragile comme ceux des autres modèles. En cas de chutes ou de chocs, il risque de se casser. D’où l’importance d’utiliser une housse de protection. En consultant cette page, vous trouverez un grand choix de coques vous permettant de protéger efficacement non seulement votre appareil, mais également son appareil photo.

L’iPhone XS et son appareil photo révolutionnaire

L’iPhone XS est équipé d’un double appareil photo à l’arrière de 12 mégapixels. Comme tous les modèles (« S ») d’Apple, l’iPhone XS est plus performant que l’iPhone X. Mais, quelles sont les différences entre l’iPhone XS et l’iPhone XR, notamment au niveau de l’appareil photo ? L’une des grandes nouveautés de l’iPhone XS et l’iPhone XR, c’est la possibilité de régler dorénavant la profondeur de champ. Vous pourrez donc prendre de beaux portraits encore plus saisissants. Vous pourrez ajuster donc l’effet « bokeh » sur XS comme sur XR. Avec le XR, vous aurez également plus de détails en basse luminosité parce que l’appareil photo de ce modèle est équipé de pixels plus grands et plus profonds.

La qualité « Photo » de : l’iPhone XR VS l’iPhone XS

D’une manière générale, la qualité photo des deux terminaux d’Apple, à savoir l’iPhone XR et XS sont tous deux meilleurs par rapport aux anciens modèles d’iPhone. Nous avons donc vu plus haut que l’iPhone XR n’a qu’un seul objectif tandis que le XS est doté d’un double capteur. Et cela joue grandement dans la qualité des photos prises. Le double capteur permet à l’iPhone XS de prendre des photos plus nettes et plus détaillées.

Cependant, les deux modèles sont dotés d’un appareil photo « grand angle ». Cela permet à tous deux de prendre de belles photos. En mode « portrait », étant donné que le XS possède un double capteur, les images sont plus précises et plus lumineuses. Si vous souhaitez « zoomer » sur un objet, vous aurez un meilleur résultat sur l’iPhone XS, car ce dernier possède un zoom optique x2 contrairement à l’iPhone XR qui offre uniquement un zoom numérique x5. Avec ce dernier, l’image perdra donc en qualité au fur et à mesure que vous zoomez sur l’objet en question. En mode portrait, notez également que l’appareil photo de l’iPhone XR ne détecte que le visage d’une personne. Si vous prenez en photo un objet, un animal…, vous n’obtiendrez pas un flou d’arrière-flou.

Related posts

Comment choisir un ordinateur portable pour étudiant

Irene

Création de sites au design responsive, pour les diverses dimensions d’écran

Adam

Achat et réparation de plotters HP en Suisse

Adam