Grantalabama.com
Image default

Pourquoi ne pas se laisser tenter par l’acquisition d’un aspirateur robot ?

La vente des aspirateurs robot ne cesse de grimper jour après jour. Pour cause, ils sont aujourd’hui dotés d’une intelligence artificielle au point de travailler à votre place. Toutefois, certains consommateurs sont encore sceptiques quant à l’idée de pouvoir trouver le meilleur vu les nombreuses gammes qui abondent le marché. Alors, sur la base de certaines caractéristiques et fonctionnalités, quel aspirateur robot faut-il choisir pour atteindre le paroxysme de l’efficacité et de la performance ?

Quel aspirateur robot pour quel type de sol ?

Qu’il s’agisse de grands ou de petits espaces, les aspirateurs robots sont faits pour les mettre au propre sans que vous soyez obligé de faire le moindre effort physique. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché des gammes d’aspirateur robot conçues pour recharger leur batterie lorsqu’elles sont sur le point d’être déchargées. Et toutes ces actions s’exécutent de façon autonome. Il faut rappeler que ces catégories de machines sont particulièrement adaptées aux sols durs, de même qu’aux moquettes fines. Mais sur les tapis à poils longs et les moquettes trop épaisses, leur efficacité s’affaiblit légèrement. En termes plus clairs, leur puissance d’aspiration est insuffisante pour enlever les miettes et autres poussières enfuies dans les fibres.

Quels sont les différents systèmes de navigation d’un aspirateur-robot ?

Le système de navigation des aspirateurs-robot embarque deux familles à savoir :

  • la navigation aléatoire ou optimisée qui est la plus populaire présentement. Il s’agit des aspirateurs-robot dotés des capteurs pour faciliter le quadrillage d’une zone et le changement de direction en face d’un obstacle ;
  • la navigation intelligente très connue chez les aspirateurs équipés d’un système de cartographie. Ce système est caractérisé par un télémètre laser, de caméras et de gyroscopes (Electrolux par exemple). Ce qui permet à l’aspirateur robot d’identifier les pièces et zones où il est déjà passé.

Ce qu’il convient de retenir est que le système de navigation des aspirateurs robot varie selon la sophistication des modèles. Et les modèles télémètres sont les plus réputés parce qu’ils sont plus efficaces (meilleure gestion des obstacles mêmes dans l’obscurité) que les modèles dotés d’une armée de capteurs.

Comment un aspirateur robot gère-t-il les obstacles ?

Tout aspirateur robot, fut-il doté de capteurs ou de roues tout-terrain, doit être indépendant et en mesure de se débrouiller seul dans le cadre domestique. Il doit grimper les tapis, gérer l’approche de portes, chaises, tables sans être bloqué. Il s’agit là d’une donnée inhérente sans laquelle aucun aspirateur robot ne pourrait fonctionner.

Autres articles

Qu’est-ce que la norme QI et pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Irene

Conserver au mieux la batterie de son ordinateur portable

Tamby

Quelles différences d’appareil photo entre l’iPhone XR et l’iPhone XS ?

Tamby

Comment choisir la box Internet idéale pour la maison ?

administrateur

Samsung pliable, la gamme Galaxy Fold arrive!

Adam

De quelle vitesse de connexion internet avez-vous besoin pour le streaming?

Tamby