Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Les meilleurs conseils pour obtenir plus de vues sur Instagram

A l’heure où l’on parle, Instagram est devenu incontournable pour les entreprises et pour les influenceurs en ligne. Ces derniers ne pensent qu’à attraper des vues, des likes et des followers et la pression ne cesse pas de croître.

Il convient de noter que même si Instagram n’est pas le premier réseau social le plus utilisé dans le monde, c’est quand même le plus reconnu car il dispose d’un taux d’engagement très élevé.

Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est facile de développer un compte Instagram. Si l’utilisateur ne s’implique pas, les internautes n’auront pas de raison de le suivre et/ou de voir ses publications.

Utilisez des hashtags pertinents

Pour obtenir plus de vue instagram, il faut utiliser de bons hashtags, notamment des hashtags pertinents. En effet, les hashtags sont des mots ou des phrases précédées d’une dièse permettant de catégoriser un contenu.

Ils peuvent suffire pour décrire les publications et pour encourager les abonnés à visionner la page. En d’autres termes, les hashtags aident les utilisateurs à étendre leur portée et à toucher de nouveaux abonnés, grâce à l’outil de recherche.

Pour donner quelques exemples de meilleurs hashtags du moment, il y a lieu de citer les hashtags de marque comme #apple ou #android, les hashtags populaires tels que #love et #instagood et aussi les hashtags de voyage comme #travel, #vacances, #relax et #nature.

Soignez vos descriptions

Pour continuer, le second conseil qui peut être soulevé concerne les descriptions. Instagram est certes une plateforme très visuelle, mais il est quand même important de créer de bonnes légendes pour ne pas passer inaperçu dans le fil d’actualités.

Il existe plusieurs façons d’optimiser les descriptions Instagram et d’augmenter le nombre de vues des vidéos. De un, une description ne doit être ni trop longue, ni trop courte. De deux, il faut mettre les mots importants au début et les mentions et hashtags à la fin de la description.

Les langages ou abréviations SMS sont à bannir des descriptions. Puis, il faut utiliser la fonction « voir la traduction » pour que les étrangers puissent comprendre le message. Plus de détails concernant les descriptions sur Instagram est disponible sur le site www.sosfollowers.fr.

Programmez vos posts à des moments-clés

La prochaine astuce incite les utilisateurs à toujours programmer les posts aux heures de grande fréquentation. Il y a effectivement une grande différence entre publier des contenus à 11 heures du matin et publier des contenus à 19 heures du soir.

A 11 heures du matin, la plupart des internautes sont au travail. Ils n’auront donc pas le temps de regarder les publications qui s’affichent sur la plateforme. En revanche, à 19 heures du soir, il est sûr que tout le monde est déjà rentré. Donc, la chance de gagner plus de vues est plus élevée. Il est à savoir qu’Instagram va booster la portée des publications de l’utilisateur si celui-ci dispose d’un bon engagement initial.

 

Related posts

Samsung pliable, la gamme Galaxy Fold arrive!

Adam

Comment les hôtels de France ont pris le virage du numérique ?

Journal

Maison et domotique, les points essentiels à connaître

Tamby