Image default
Mode / Fashion / Beauté

Mode femme : comment s’habiller pour aller au resto ?

Ce n’est pas tous les jours qu’on va au resto. Par conséquent, il faut prévoir une tenue un peu exceptionnelle pour bien marquer l’occasion et aussi pour être belle et élégante. Il convient de noter que certains restaurants n’acceptent pas les tenues décontractées, donc il ne faut pas venir avec un jean et des baskets, il faut privilégier un look plus chic.

Choisir entre une robe, un pantalon taille haute et un sarouel

Porter une tenue correcte ou semi-correcte ne signifie pas toujours mettre une robe prout-prout et des talons. On peut aussi mettre un pantalon basique de type taille haute, ou pourquoi pas un joli sarouel.

D’un côté, le pantalon droit taille haute est un bas simple qui se marie bien avec un chemisier en soie pimpant et une blouse en voile. Ce genre de tenue peut nous donner une allure très classe et on est libre de le porter avec des talons ou avec ballerines.

D’un autre côté, le sarouel est un vêtement éthique très confortable et très esthétique que l’on peut associer avec un haut moulant ou avec un crop top. Ce type de vêtement existe aussi en version combinaison et en version 3 en 1 et l’idéal est de le porter soit avec des chaussures plates, soit avec des talons.

Ne pas négliger les accessoires, la coiffure et le maquillage

Par ailleurs, il est également très important de ne pas négliger les accessoires, notamment : les bijoux, les lunettes de soleil et le sac. En qui concerne tout d’abord les bijoux, il est conseillé d’opter pour un collier, des boucles d’oreilles et un bracelet discrets. Et si possible, on doit bien assortir leur matière et leur couleur, c’est-à-dire soit il s’agit d’un ensemble argenté, soit il s’agit d’un ensemble doré.

Puis, on peut aussi porter une jolie montre et une petite pochette ou un sac à main. Quant à notre beauté, il est préférable d’adopter une coiffure un peu sophistiquée, comme un petit chignon, et un maquillage simple mais élégant.

 

Related posts

Bijoux en or, les étapes pour les choisir

Irene

Guide des boucles d’oreille en diamant

Tamby

Robes de mariées: comment bien choisir?

Adam