Image default
Mode / Fashion / Beauté

Guide des boucles d’oreille en diamant

Guide des boucles d’oreille en diamant
Notez cet article

Des boucles d’oreilles à diamants peuvent habiller votre look. Ils ajoutent une touche de style à n’importe quelle tenue. Et tourner les têtes. Ce guide est parfait pour reconnaître les meilleures paires.

Coupes assorties

Les boucles d’oreilles en diamant sont composées d’un diamant taillé dans un métal précieux comme l’or, l’argent ou le platine. Ils viennent dans une variété de formes et de tailles différentes. Si vous achetez une paire de boucles d’oreille en diamant pour une femme spéciale dans votre vie, une bonne idée serait peut-être d’essayer de déterminer le type de taille de ses autres diamants de sa collection. Parfois, les femmes préfèrent avoir leurs diamants dans des tailles assorties. Si elle possède déjà une merveilleuse bague en diamant taillée en princesse, il serait donc tout à fait approprié de la faire correspondre à une magnifique paire de clous d’oreilles en diamant taille princesse. Elle pourra ensuite porter tous ses bijoux en diamant ensemble.

Comment utiliser les 4C lors de l’achat de boucles d’oreilles à diamant

Le 4C est la norme universelle pour évaluer la qualité du diamant. La qualité est liée au prix, alors considérez les 4C comme votre meilleur ami pour vous aider à trouver des clous d’oreilles en diamant qui ne sont pas seulement beaux, mais qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Jetons donc un coup d’œil à chacun des 4C et à la manière de les hiérarchiser :

Couleur :

Les facettes d’un diamant sont comme de minuscules miroirs, reflétant ce qui est proche d’eux. Cela signifie que le diamant va prendre la couleur du métal dans lequel il est serti, votre peau, vos cheveux et tout ce qui se trouve à proximité, comme des lunettes ou d’autres boucles d’oreilles. Tout cela va affecter la couleur perçue du diamant. Il est donc moins important de choisir un diamant incolore plus coûteux. Vous pouvez économiser de l’argent en choisissant un diamant plus bas sur l’échelle de couleur D à Z.

Clarté :

Il est improbable que quiconque parvient à repérer des inclusions et des imperfections sur vos boucles d’oreille en diamant – à moins d’être assez près pour examiner vos lobes d’oreille avec une loupe de bijoutier 10 ×. Les diamants au bas de l’échelle de clarté – Légèrement inclus (SI1 et SI2) ou inclus (I1, I2) peuvent constituer une bonne valeur, vous permettant de dépenser davantage pour les deux prochains C.

Coupe :

Vous voudriez que vos boucles d’oreilles en diamant brillent et éclatent, et c’est en grande partie une fonction de la taille du diamant. Un arrangement de facettes taillées en brillant fournira le plus d’étincelle, alors cherchez un diamant avec ce style de coupe. Si vous choisissez des crampons à diamants ronds brillants, assurez-vous que les diamants ont des qualités de coupe Excellente ou Très Bonne de la part de GIA. Cela garantira que chaque diamant présente les proportions, la symétrie et le savoir-faire de qualité pour vous permettre de produire l’étincelle que vous attendez.

Carats :

Les boucles d’oreilles à diamants ont pour but de faire une impression inoubliable. Si vous pouvez vous le permettre, essayez d’obtenir des diamants de 0,50 carat (ct) ou plus (bien sûr, vous aurez besoin de deux). N’oubliez pas également que vous pouvez économiser de l’argent avec une faible perte d’impact en choisissant des pierres précieuses situées à quelques points sous les tailles magiques de 0,50 ct, 0,75 ct, 1,00 ct, etc. Mais n’utilisez pas le poids en carats comme critère de sélection. Un diamant mal taillé n’aura pas beaucoup de brillance, d’incendie ou de scintillation. Il semblera terne et sans vie – à peine la déclaration que vous voulez faire. De même, un diamant trop bas sur l’échelle de couleurs D à Z peut avoir une teinte jaunâtre ou brunâtre prononcée. Et un diamant I3 peut sembler plus foncé ou plus opaque.

Related posts

Des astuces simples et pratiques pour être chic en jean

Tamby