Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi faire appel à un plombier professionnel ?

Vous faites peut être partie de ces gens qui tentent de résoudre les problèmes de plomberie vous-même lorsqu’ils surviennent ? Et bien, il est temps que vous sachiez que ce n’est pas trop une bonne idée car il se peut que les travaux soient mal faits ou que vous mettiez les occupants ou vos biens en danger.

Même si vous souhaitez faire des économies, il vous est conseillé de toujours faire appel aux services d’un plombier professionnel. On vous explique pourquoi ?

Un artisan compétent et expérimenté

Pour commencer, un plombier professionnel est un artisan qui a suivi des formations particulières en matière de plomberie.

Il ne peut porter ce titre qu’après avoir eu le diplôme ou certificat relatif à ce genre de métier, tel qu’ : un CAP installateur sanitaire, un  CAP installateur thermique, une MC maintenance en équipement thermique individuel, une MC zinguerie, un Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques, un Bac Pro technicien du froid et du conditionnement de l’air, un BP monteur en installation du génie climatique et sanitaire, un BP métiers de la piscine ou encore un BTS Fluides Energie Domotique.

Puis, il peut encore en rajouter d’autres habilitations complémentaires, comme un RGE ou reconnu garant de l’environnement, un PGN ou professionnel gaz naturel ou encore un PGP ou professionnel gaz propane.

Un professionnel pour toute intervention de dépannage

Ensuite, un plombier professionnel est un artisan qui peut s’occuper de différents types de dépannage. De un, il eut venir chez vous pour réparer vos toilettes ou vos fosses septiques, en réglant par exemple un flotteur coincé, en remettant en état une chasse qui ne fonctionne plus ou encore en remplaçant un joint qui ne tient plus.

De deux, vous pouvez aussi recourir à son aide pour s’occuper de vos équipements de douche, ne citant que les robinets, les têtes de robinets, les têtes thermostatiques, les pommes de douches, les filtres, les lavabos, les canalisations et le chauffe-eau. Pour ce dernier, il est en mesure de changer le thermocouple et/ou la sonde température.

Enfin, vous pouvez aussi demander les services d’un plombier professionnel pour déboucher votre évier, pour démonter les tuyauteries et surtout pour résoudre vos problèmes de fuite d’eau ou d’évacuation.

En outre, un plombier professionnel est l’artisan responsable de votre confort, de votre sécurité et de la propreté de votre maison. Il peut intervenir à la fois pour installer, pour entretenir et pour réparer vos différents appareils sanitaires et vos tuyauteries.

Il peut également vous donner des conseils efficaces pour rendre vos installations sanitaires plus économiques, plus écologiques et plus durables. Et par-dessus tout, il réalise pour vous un travail qui suit les règles de l’art, notamment les normes de sécurité et d’installation européennes.

Un spécialiste toujours disponible pour les situations d’urgence

Ce qui est avantageux avec un plombier professionnel c’est le fait qu’il soit disponible à tout moment pour effectuer des services d’urgence. Ainsi donc, en cas de fuite d’eau ou en cas d’évier obstrué qui risque d’entraîner un sérieux dégât des eaux, il suffit que vous le consultiez sur le site terminauxalternatifs.fr ou que vous l’appeliez directement sur son portable, et que vous lui décriviez la situation.

Et vous pouvez profiter de l’occasion pour demander un devis gratuit afin de connaître le tarif proposé par votre artisan et aussi afin de pouvoir le comparer à ses concurrents. Il convient de noter que cette disponibilité 24h/24 et 7j/7 proposée par le plombier professionnel ainsi que sa réactivité sont vraiment cruciale pour éviter l’apparition de mauvaises surprises ou la perte du confort, de la sécurité et de la propreté dans la maison.

Des services liés à des aides de l’Etat

Le dernier point qui doit aussi vous motiver à vous adresser à un plombier professionnel en cas de soucis de plomberie est le fait que vous pouvez bénéficier des aides de l’Etat. En effet, vous pouvez par exemple profiter de la subvention de l’ANAH si vous habitez dans votre maison depuis plus de 15 ans et si vous souhaitez faire des réhabilitations dans vos toilettes ou dans vos salles de bains.

Sinon, vous pouvez aussi jouir de l’éco-prêt à taux zéro qui va vous permettre de financer les travaux qui sont liés à la production d’eau chaude sanitaire dans votre habitation. Cependant, il y a lieu de préciser que vous ne pouvez espérer aucun de ces coups de pouce de l’Etat si vous ne faites pas accompagner par un plombier professionnel qui est agréé RGE.

Related posts

Des conseils pratiques pour bien choisir ses matériaux de rénovation de couverture

Tamby

Quels sont les avantages d’un toit en pente ?

Tamby

Les multiples avantages d’une cuisine équipée

Journal