Image default
Famille / Enfants

La vie avec bébé : Comment bien s’en sortir ?

Que vous attendiez votre premier enfant ou votre quatrième, l’anxiété dans les semaines qui précèdent votre date prévue est une réalité de la vie. Il y a toujours des gens désireux de vous « mettre en garde » à propos de la vie avec un bébé … ou deux … ou trois – et à quel point ce sera difficile. Vous êtes probablement en train de transpirer sur la façon dont vous allez tout gérer: le linge, la cuisine, le manque de sommeil.

Bien sûr, il n’est jamais inutile de développer quelques mécanismes d’adaptation – vous pouvez toujours vous sentir comme un gâchis chaud certains jours mais vous y arriverez! Voici quelques astuces qui ont fonctionné.

Dormir tôt

L’un des conseils les plus courants que vous entendez en tant que nouvelle actrice dans la vie avec bébé est « dors quand le bébé le fait ». On peut trouver le conseil difficile à suivre. Quand on a huit secondes à perdre, on peut très bien le passer à essayer d’accomplir tout ce que qu’on a mit de côté, surtout en tant que propriétaire d’une petite entreprise.

Alors, il faut s’arranger pour rattraper le sommeil d’une autre manière; Certaines nuits, il vous faudra vous glisser dans votre lit à 7 h 30 ou à 8 h, soit le plus tôt possible. Même si le bébé était debout toute la nuit, vous passerez au moins quelques heures tôt dans la soirée.

Prenez de l’aide

En tant que mères, nous sommes programmés pour essayer de tout faire. Mais vous devez vous rappeler que les gens offrent parce qu’ils se sentent bien, pas parce que cela les met mal à l’aise. Si votre tante veut tenir le bébé pendant que vous prenez votre douche, pliez du linge ou faites ce que vous voulez, laissez-la. Acceptez les repas surgelés que vos amis déposent.

Faites des rencontres

Il n’est jamais trop tôt pour se faire des amies avec maman! Après quelques semaines dans la vie avec bébé, vous pouvez aller rencontrer des femmes assez incroyables et développer un bon réseau de soutien pendant les premiers mois. Quand vous ne dormez pas, c’est toujours agréable d’entendre que personne d’autre ne l’est aussi.

Achetez quelques choses qui vous plait

Nous aimerions tous sortir de l’hôpital en portant notre jean avant la grossesse. La plupart des enfants de quatre ans aimeraient aussi rencontrer une licorne. La réalité est que la vie avec bébé vous poussera à investir dans quelques articles qui ne sont pas de la maternité et qui ont l’air beau. Dans les semaines suivant l’accouchement, vous vous sentirez bien.

Conseil bonus:

Avez-vous un ami qui vient d’accoucher? Apportez-lui quelque chose qu’elle peut porter. Elle n’a probablement rien reçu pour elle-même et cela voudra tellement dire beaucoup en vue de sa future vie avec bébé.

Prenez une multivitamines

C’est quelque chose que tant de mères oublient: nous passons toute la grossesse à prendre des vitamines prénatales, puis nous arrêtons une fois que nous avons accouché! Continuez avec les multivitamines. Cela peut faire une grande différence dans votre niveau d’énergie.

Related posts

La crèche pour enfants à Paris, le lieu d’épanouissement de ces bambins

Journal

Comment trouver le bon photographe pour ses photos de grossesse ?

Irene