Image default
Famille / Enfants

Quel est le prix d’une prestation de babysitting ?

Entre vos obligations professionnelles et personnelles et le nombre de vos enfants à des âges bien différents avec des activités également différentes, il n’est pas toujours aisé de faire face aux horaires des écoles ou des crèches et vous pourriez être amenés à faire garder votre ou vos progéniture(s) par une tierce personne.

Souvent, nous avons recours à nos proches et notamment nos parents, mais ceux-ci peuvent ne pas être géographiquement présents ou encore disponibles au quotidien pour s’occuper de leurs petits-enfants.

Et c’est là qu’intervient la garde à domicile par un ou une baby-sitter. Mais confier vos enfants à une inconnue n’est pas forcément évident, de plus déterminer le budget de garde peut être aléatoire.

Aujourd’hui, les parents ne savent pas sur quelle base établir le salaire minimum d’une baby-sitter. Voici alors ce qu’il faut savoir sur le prix d’une prestation de baby-sitting.

Baby-sitting, un tarif selon le cas de figure

Le tarif horaire de baby-sitting dépend de plusieurs facteurs comme la région où vous résidez, la période dans laquelle vous vous trouvez, le nombre d’heures de garde et les prestations à effectuées. Le prix n’est pas aussi fixe que celui de l’assistante maternelle.

Dans le cas d’espèceil sera également tributaire de la voie de recrutement, le bouche à oreilles et le choix de l’étudiante et d’un mineur ou le recours à une agence.

Si vous recrutez votre nounou via une agence, vous devez être prêt à mettre un certain prix, car l’agence aura également un pourcentage à percevoir. Ce pourcentage est le gage du professionnalisme dans le choix de recrutement et des prestations dispensées par cette personne. Ainsi, en passant par une agence, vous payerez en moyenne 24 euros de l’heure. Ce tarif peut être majoré dans les grandes agglomérations et minoré dans les zones moins attractives.

A contrario, si vous recrutez directement une étudiante pour vous aider dans cette tâche, vous payerez 9,88 euros. Pour des soirs particuliers, comme la veille d’une nouvelle année ou pendant les grandes vacances, vous pourriez payer entre 12 et 14 euros de l’heure. Mais pour ce cas précis, vous pouvez prendre des renseignements auprès des autres parents ou amis pour connaître les tarifs pratiqués.

Calcul du prix du service babysitting

Le prix d’une prestation de babysitting n’est pas établi à l’heure par enfant gardé. Il faudra prendre en compte par exemple l’âge. Il ne revient pas alors de multiplier le prix simplement par le nombre des enfants à garder.

En dehors de cela, vous ajouterez à ce tarif horaire des frais de déplacement et les frais qui couvriront les services complémentaires. Il s’agit des services qu’elle sera amenée à facturer pour la garde à domicile de votre enfant, comme l’aide aux devoirs, la préparation des repas..

Si vous ne souhaitez pas effectuer de démarches administratives et passer des entretiens avec différentes personnes sans trop connaitre les bons tarifs horaire de garde, vous pouvez confier cette mission à une agence telle que Les Zouzous Lyonnais. Ainsi, vous n’aurez pas plusieurs démarches à faire et vous bénéficiez encore de certains avantages fiscaux.

Autres articles

Comment trouver le bon photographe pour ses photos de grossesse ?

Irene

La crèche pour enfants à Paris, le lieu d’épanouissement de ces bambins

Journal

3 idées de cadeaux pour la naissance de bébé

Journal

Les avantages des vêtements en coton biologique pour bébé que les parents doivent savoir

Irene

La vie avec bébé : Comment bien s’en sortir ?

Claude