Grantalabama.com
Image default

Quels sont les différents droits et services de la CAF ?

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) est le volet famille de la Sécurité Sociale. C’est un organisme qui dépend de la Caisse Nationale d’Allocations et dont le rayon d’action se limite seulement au niveau départemental. La CAF propose aujourd’hui toute une panoplie de prestations familiales destinées à aider et à porter assistance aux personnes.

Quelles sont les allocations versées par la CAF ?

Les allocations versées par la CAF pour venir en appui aux personnes sont diverses et variées. Elles vont de l’aide à la famille aux aides de logement en passant par les allocations handicap ou autres. Pour un nombre total de 22 aides accordées, elles se présentent comme suit :

  • Les allocations familiales : elles sont versées mensuellement aux familles qui ont au moins deux enfants à charge, soit à taux partiel ou à taux plein ;
  • L’allocation de base dès le 1erenfant : elle est accordée à partir du premier enfant jusqu’à son troisième anniversaire. Cette allocation est prise en charge soit à taux plein, soit à taux partiel ;
  • Le complément familial : il est versé aux familles de 3 enfants ou plus en complément des allocations familiales.

Hormis ces allocations, les autres allocations dont la liste n’est pas exhaustive sont :

  • La prime à la naissance ;
  • La prime de Noël ;
  • La prime d’activité ;
  • L’allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH) ;
  • L’Allocation Adulte Handicapé.

Qui a droit aux allocations familiales ?

Les bénéficiaires des allocations familiales sont des familles avec au moins deux enfants à charge de moins de 20 ans. Elles sont versées de façon mensuelle, en totalité ou en partie selon le revenu du ménage.

Comment contacter la CAF ?

La CAF dispose d’une plateforme internet sur laquelle il y a des renseignements généraux. Mais, pour plus d’informations, le site https://www.118-700.co/contacter-caf est également disponible pour entrer en contact avec un conseiller. Ce site vous permet d’obtenir le service de la CAF compétant pour répondre à votre demande. En composant le numéro de cette plateforme, vous êtes ainsi sûr d’être mis en relation avec la bonne personne.

Autres articles

Les avantages de la trottinette électrique pour adulte

Irene

Quel est le prix d’une prestation de babysitting ?

administrateur

La vie avec bébé : Comment bien s’en sortir ?

Claude

La crèche pour enfants à Paris, le lieu d’épanouissement de ces bambins

Journal

Les avantages des vêtements en coton biologique pour bébé que les parents doivent savoir

Irene

3 idées de cadeaux pour la naissance de bébé

Journal