Image default
Famille / Enfants

Faire garder ses enfants sans prise de tête

Il peut arriver que votre crèche, l’école ou votre assistante maternelle fassent grève. C’est alors un désastre pour vous. Comment allez-vous faire garder votre enfant, pendant vos horaires de travail pour quelques heures ou une journée entière, sans pour autant déranger vos proches et chercher pendant des jours ?

Trouver une baby-sitter rapidement

La solution qui vient spontanément à l’esprit est celle du/de la baby-sitter. Sans engagement de longue durée et rémunérée au SMIC, c’est l’idéal pour quelques heures de garde. Vous pouvez évidemment faire appel à votre réseau de contact pour trouver un jeune qui souhaite se faire de l’argent de poche facilement. Que ce soit un neveu, un voisin ou le fils de votre collègue, tout est bon à prendre un jour de grève.

Cependant, de nombreux sites se sont spécialisés dans le fait de mettre en relation les parents et les baby-sitters près de chez eux. Ils proposent même parfois un abonnement. Vous pouvez faire défiler les profils des baby-sitters disponibles près de chez vous et contacter directement la baby-sitter dont le profil qui vous attire. Si le site permet de noter la nounou, fiez-vous aux avis pour vous assurer du sérieux de celle qui va garder votre progéniture, comme ici. D’autres sites encore sont consacrés aux baby-sitter disponibles en horaires décalés. Vous devriez donc aisément trouver votre bonheur.

Vous pouvez également procéder par le biais d’applications. Faites votre choix parmi plusieurs profils de baby-sitters à proximité grâce à la géolocalisation de votre téléphone. La première qui répondra positivement à votre demande sera votre baby-sitter. Attention cependant, ne confiez pas vos enfants à la première venue. Les compétences de la nounou sont tout de même vérifiées auparavant par entretien téléphonique, et elle est notée régulièrement pour s’assurer de sa fiabilité.

Faire appel à une agence

Vous pouvez faire appel à une agence de services à la personne locale qui saura vous trouver une nounou en quelques minutes et en maximum une heure, elle peut arriver à votre domicile. Cependant, ce ne sera pas forcément son métier et la personne qui se présentera n’aura peut-être aucun lien professionnel avec la garde d’enfants.

Toutefois, de plus en plus d’agences spécialisées dans la garde d’enfants ouvrent leur porte, multipliant les possibilités et les choix. Elles ont l’avantage de s’adapter totalement à vos besoins et de proposer un service sur-mesure. Vous listez vos critères à cette agence qui se charge ensuite de trouver la baby-sitter idéale. Celle-ci est forcément expérimentée puisque ses compétences ont été vérifiées auparavant. Pour rassurer les parents, vous avez la possibilité de valider la candidate ou d’en demander une nouvelle.

Selon vos intérêts, il existe des agences nationales et des agences locales. La baby-sitter est informée de vos demandes et de vos besoins. En principe, l’agence contacte régulièrement la baby-sitter pour savoir comment se passe la garde, mais elle vous contactera aussi par la suite pour savoir si votre enfant et vous êtes satisfaits de ses services. Il y a donc un véritable suivi des compétences de leurs candidates.
Si vous envisagez plutôt une garde décalée, par exemple en soirée, certaines sociétés proposent des forfaits intéressants, pour vous permettre de sortir en amoureux ou d’assister à un événement le temps de quelques heures le soir. Autre avantage et pas des moindres, si votre baby-sitter est absente ou ne vous convient pas, elle est aussitôt remplacée.

Autres articles

Les avantages des vêtements en coton biologique pour bébé que les parents doivent savoir

Irene

Comment trouver le bon photographe pour ses photos de grossesse ?

Irene

Quel est le prix d’une prestation de babysitting ?

administrateur

3 idées de cadeaux pour la naissance de bébé

Journal

La vie avec bébé : Comment bien s’en sortir ?

Claude

La crèche pour enfants à Paris, le lieu d’épanouissement de ces bambins

Journal