Grantalabama.com
Image default

Extracteur de jus : définition et fonctionnement

L’existence d’une variété d’ustensiles de cuisine contribue à la beauté de l’intérieur. Ces dispositifs sont à la fois indispensables et constituent des décors pour la cuisine. C’est pour cela que les mères de familles, et même les pères ne ratent jamais les nouvelles inventions.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus ou un extracteur à jus est un matériel de cuisine qui sert à extraire les jus de fruits, d’herbes ou de légumes de leur fibre. L’extraction se déroule à une température froide, car la vitesse de la vis de cet outil est plus lente. Elle se fait aussi grâce à la forte pression endurée par les aliments lors du broyage.

Selon le modèle, un extracteur peut être électrique ou manuel. Il peut prendre la forme verticale ou horizontale et possède une ou deux vis de broyage. Chaque modèle a ses propres caractéristiques.

Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus peut effectuer l’extraction de deux manières.

  • Soit, l’appareil est doté d’une vis sans fins et il va presser les aliments contre un tamis. Ce dernier prendra en charge la séparation de la pulpe du jus.
  • Soit, il est équipé de vis jumelées, la plupart des cas aimantées. Il va permettre de ralentir l’oxydation des jus et de les conserver jusqu’à 24 h.

Un extracteur de jus peut être vertical ou horizontal et les modèles ont un fonctionnement différent. Vous pouvez consulter https://extracteurdejus.fr/ pour plus d’informations.

L’extracteur de jus vertical paraît être un modèle peu encombrant. Il peut s’installer facilement en cuisine. Il permet de réaliser des jus de fruits de légumes frais.

L’extracteur horizontal est plus polyvalent. Il peut réaliser des jus de fruits, de légumes, d’herbes et d’autres types d’aliments. Il possède généralement une fonction d’homogénéisation.

Autres articles

Est-ce que les répulsifs à ultrasons fonctionnent réellement ?

Irene

Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : définition et fonctionnement

Irene

Comment choisir le verre idéal ?

Irene

Faire le bon choix de son agence de communication

sophie

Bien utiliser un objet publicitaire

Irene

Ce qu’il faut savoir sur la partie libérale démocrate

Irene