Grantalabama.com
Image default

Quand entamer les démarches administratives d’ayants droit après le décès d’un proche ?

On ne sait vraiment pas où donner de la tête après le décès d’un proche. En plus, c’est l’entourage qui doit se charger de toutes les démarches après la perte de l’être cher. Nous allons vous parler dans cet article des différentes démarches à suivre dans ce genre de cas. 

Les démarches à suivre après le décès d’un proche

Un certain nombre de démarches doivent être accomplies à la suite du décès d’un proche. Pour plus d’informations, vous pouvez voir le site de cette entreprise. Le problème avec ces formalités, c’est qu’elles ne sont pas faciles à effectuer. Il y a en effet un certain nombre de documents qui doivent être établis en plus des démarches en rapport avec la conservation du corps. Vous devez avant tout déclarer le décès au bureau de l’état civil de la mairie où le proche est décédé. Vous devrez ensuite fournir différentes pièces comme le livret de famille, la carte de séjour s’il s’agit d’un étranger et la pièce d’identité. 

La banque et l’employeur doivent être informés rapidement

Après le décès d’un parent, ses comptes bancaires et ses engagements avec des établissements de crédit doivent être clôturés le plus rapidement possible. Ce que vous devez faire dans ce genre de situations, c’est contacter les banques et les différents établissements concernés et leur présenter l’acte de décès de votre proche. Tous les comptes en banque du défunt seront ainsi fermés et ses procurations annulées. Ceci évitera toute tentative de vol. Il est aussi important de prendre contact avec l’assureur.    

Autres articles

Quel remboursement des lunettes par votre assurance enfant 

Emmanuel

Les avantages de la trottinette électrique pour adulte

Irene

Quels sont les différents droits et services de la CAF ?

administrateur

Les avantages des vêtements en coton biologique pour bébé que les parents doivent savoir

Irene

Comment trouver le bon photographe pour ses photos de grossesse ?

Irene

La vie avec bébé : Comment bien s’en sortir ?

Claude