Grantalabama.com
Image default

Une jolie découverte gourmande : un restaurant végétalien et cru de plus

Cela faisait un moment déjà que je voulais vous parler de cette belle découverte, faite par l’intermédiaire d’une amie habitant Poitiers mais le temps a passé et je ne l’ai toujours pas fait… Alors que j’y suis pourtant retournée ! Si vous habitez Poitiers ou ses environs ou que vous y passez, cet endroit est absolument à tester :

Il s’agit du premier espace de restauration rapide végétalienne de Poitiers (et même de ses larges environs – A quand la même chose à Tours ?). Tenu par un couple de charmants végétaliens convaincus, Corinne et Hervé, son succès a d’ailleurs dépassé leurs espérances et tant mieux. La preuve donc qu’il y a véritablement une demande !

A Mon Espace Végé, vous pouvez manger sur place dans  une petite salle très joliment décorée (on se croirait presque sur une terrasse l’été) ou emporter les délices que vous aurez commandé.

Au menu (qui change régulièrement pour s’adapter au marché et aux saisons), vous trouverez de quoi satisfaire tous les goûts même ceux qui ne sont pas végétaliens (j’en ai fait l’expérience avec un carnivore qui a adoré son burger au seitan !). La majorité des plats sont possibles sans gluten et cerise sur le gâteau (vegan bien sûr !), vous trouverez également un choix de plats crus, salés et sucrés, préparés par leur complice, Virgile, spécialisé dans l’alimentation crue.

La première fois, nous y avions dégusté une assiette de Bouddha (un assortiment de légumes crus et/ou cuits, légumineuses et pseudo-céréales accompagné de houmous ou autre sauce) très copieuse, de wraps végétaliens sans gluten farcis, et nous avions terminé avec une tarte crue à la noix de coco je crois et un pudding de chia.

Exemple d’assiette du Bouddha
(mes photos n’étant pas fameuses ce jour-là, elles n’auraient pas fait honneur à Mon Espace Végé !)

La deuxième fois, ce fut un burger végétalien (voir photo) fort gourmand et copieux pour mon ami et un tartare cru accompagnée de frites d’avocat (crues) et de sa salade sauce spiruline pour moi. Au dessert, je n’ai pas résisté à l’envie de découvrir le brownie cru de Virgile (même si je connais depuis un certain temps déjà et que j’en fais à la maison) avec sa crème anglaise façon crue végétalienne et je n’ai pas été déçue ! Si j’osais, je dirais que le brownie était peut-être un petit peu trop copieux (c’est quand même très riche comme dessert) et qu’en comparaison il manquait un peu de crème anglaise. Mais ce n’est que mon avis personnel et le « trop » est rarement un critère négatif ! En dehors de ces observations, il était délicieux.

Le burger végétalien

Mon tartare végétal aux frites d’avocat, ketchup cru et salade sauce spiruline

Virgile nous a même fait le grand honneur et non moins grand plaisir, de nous faire découvrir en avant-première une de ses créations, probablement très bientôt sur la carte. Je ne vous en dirai pas plus mais c’est une vraie tuerie !

De plus, en dehors de la fonction purement nourricière de Mon Espace Végé, Corinne et Hervé y organisent toutes sortes d’évènements comme des ateliers, des conférences, des concerts, … Bref, ils sont passionnés et passionnants !

Entourée de Corinne et Hervé à ma droite et de Virgile à ma gauche.

Donc si vous habitez Poitiers ou proche, ou encore que vous ne passez pas très loin, je vous encourage à faire le voyage jusqu’à Mon Espace Végé. Vous ne pouvez pas être déçu(e) !

Adresse : 201 Rue du Faubourg du Pont Neuf, 86000 Poitiers Téléphone : 09 81 89 27 71 Horaires : 11:30–14:00, 18:30–22:00 Fermé : Dimanche (sauf jour de brunch) et lundi Leur page Facebook : Mon espace Végé

Save

Save

Save

Save

Save

Accueil » Vidéos/News » News » Une jolie découverte gourmande : un restaurant végétalien et cru de plus

Autres articles

En savoir plus … sur une alimentation saine

Irene

Le complément tout en un : alcalinisant, détoxifiant, riche en enzymes, nutritif et bien plus

Irene

Les pousses et graines germées sont-elles indispensables dans une alimentation saine ?

Irene

Des protéines ??? Elles peuvent être vertes !

Irene

Différence entre fibres solubles et fibres insolubles – Quelles sont celles dont vous avez besoin ?

Irene

Connaissez-vous l’épine-vinette ?

Irene