Image default
Tourisme / Voyages

Séjour au Mexique : une occasion pour faire mille et une découvertes

Situé entre montagnes et déserts, le Mexique comprend un grand nombre de monuments historiques. Ayant connu plusieurs civilisations, ce pays mythique est célèbre pour ses villes animées, ses citadelles coloniales et ses Pueblos. Il serait difficile de parler du Mexique sans mentionner ses cités perdues typiques de l’Amérique latine et ses stations balnéaires.Que votre voyage soit sportif ou romantique, cette nation vous promet des vacances riches en découvertes et en couleurs.

Cancún : un pôle touristique d’une grande importance pour le Mexique

Célèbre mondialement pour son activité touristique très importante, Cancún se trouve au nord-est de la péninsule du Yucatán.Grâce à son climat subtropical, cette ville est devenue l’une des stations balnéaires les plus prisées du Mexique. Cette destination de rêve ne cesse d’attirer les amateurs de soleil et de farniente. Au cœur de ses magnifiques plages, vous êtes libres de vous adonner à la plongée sous-marine avec tuba. Ce divertissement vous permettra de découvrir les merveilles qui sont dans les profondeurs de la mer des Caraïbes.En outre, si vous comptez rester plusieurs jours dans cette localité, vous pourrez réserver une chambre dans ses innombrables hôtels. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Digne d’un paradis terrestre, Cancún est une adresse parfaite pour passer une lune de miel. Le cadre idyllique qu’offre ce sitene peut qu’épaterles yeux des amoureux.

Ik Kil : une adresse immanquable lors d’une virée au Mexique

Un voyage au Mexique ne sera sans doute pas parfait sans faire une pause dans le cenote nommé Ik Kil. Celui-ci se situe au centre-nord de la péninsule duYucatán. Il est ouvert au public pour la baignade. Ce site mesure à peu près 40 m de profondeur. Quant à son diamètre, il est environ de 60 m.Sur cet espace, il y a un escalier sculpté qui mène sur la plate-forme de natation.En le visitant, vous observerez des vignes qui vont de sonouverture jusqu’à l’eau avec des petites cascades. En s’adonnant à la plongée, vous y découvrirez des poissons-chats noirs. Ce patrimoine naturel est un lieu sacré pour les Mayas. Ces derniers y venaient pour se relaxer ou pour réaliser des services rituels. Cette attraction héberge, en outre, des compétitions de plongeon. Cette adresse est un passage obligé si vous voulez rendre votre virée au Mexique inoubliable.

Surprendre ses papilles en goûtant les spécialités culinaires du Mexique

Il serait regrettable de quitter le Mexique sans avoir dégusté ses irrésistibles plats. Riche et savoureuse, la cuisine de cette nation a tout ce qu’il faut pour émerveillerles papilles des vacanciers. La tostada compte parmi ses meilleures spécialités. Cet en-casest préparé avec des tortillas de maïs frites, garnies de tinga de poulet. Celles-ci sont également agrémentées de purée de haricots noirs, de laitue, de tomate, de crème épaisse, de coriandre… Vous devrez absolument essayer la tostada lors de votre voyage au Mexique. Vous en garderez certainement pendant longtemps de bons souvenirs. Ne manquez pas non plus de siroter l’atole. Cette boisson chaude sucrée à base de farine de maïs est un véritable régal.

Related posts

Location de voiture avec chauffeur dans la région de Marseille

Adam

Sélection des meilleures destinations croisières en Asie

Tamby

L’achat d’un chalet résidentiel pour vos vacances

Journal