Image default
Cuisine / Gastronomie

Comment reconnaître la meilleure cave à vin ?

Une cave à vin est un appareil électroménager qui sert principalement à stocker du vin chez soi. Elle porte ce nom parce qu’en fait, elle imite toutes les caractéristiques des caves à vins traditionnelles, notamment les conditions de conservation du vin, telles que la température, l’obscurité, l’humidité, les vibrations, l’aération et l‘emplacement des bouteilles.

La plupart des modèles de caves à vin qui sont proposés actuellement sur le marché sont satisfaisants, mais pour reconnaître le meilleur produit, voici les critères à prendre en compte.

L’éclairage intérieur et le type de verre

D’après ce qui est expliqué sur https://caveavins.net/, une bonne cave à vin est dotée d’un éclairage intérieur à LED ou d’un éclairage doux qui permet d’avoir une vision nette sur la collection de vins. Ensuite, celle-ci dispose aussi de serrures de sécurité qui garantissent que les enfants ou d’autres personnes n’aient pas accès aux bouteilles.

Quant à son verre, il s’agit normalement d’un verre trempé, et non d’un verre standard, car ce type de verre résiste bien aux chocs et aux coups. Et bien évidement, un bon rafraichisseur à vin porte aussi un verre teinté pour éviter le contact direct de la lumière dure et des rayons UV avec les boissons. D’ailleurs, il convient de rappeler que la chaleur ruine le goût du vin et empêche son vieillissement.

Le type de porte et la présence de filtres à carbone

Pour continuer, il ne faut pas oublier que les meilleurs refroidisseurs de vin sont conçus particulièrement pour être plus eco énergétiques. C’est pour cette raison qu’ils sont munis d’un double panneau ou de portes en verre thermopane qui sont composées de deux vitres et entre lesquelles sont scellés de l’air et du gaz.

Et pour pouvoir changer le sens de rotation de la porte, une bonne cave à vin propose aussi une porte réversible. Le dernier critère qui différencie une cave à vin de bonne qualité des autres modèles est la présence de filtres à carbone. Ces filtres luttent contre les mauvaises odeurs qui peuvent infecter les vins.

Related posts

Poêle à granulé, comment faire le bon choix ?

Tamby

Bons cafés Borbone: dégustez de nouveaux arômes!

Adam

Le point sur les traiteurs haut de gamme

Laurent